Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 21 juin 2016

La loi du cœur - Amy Harmon

Couverture de La loi du coeur

La loi du cœur d'Amy Harmon

Résumé :

Malgré elle. Malgré lui. 
Une seule loi : la passion.


Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

 Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

 Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être écouter les conseils de ma mère et reste à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...


  • Broché: 432 pages
  • Éditeur : R-jeunes adultes (2 juin 2016)
  • Collection : R

Extrait :

Georgie :
"  En tout cas, quant il est arrivé à Levan, Moïse m'a fait l'effet d'une source d'eau fraîche. Comme l'eau, il était froid, profond, imprévisible. Et, comme l'étang du canyon, dangereux : on ne voyait jamais ce qu'il y avait sous la surface. Alors, comme je l'avais fait toute ma vie, et bien qu'on me l'ait interdit, j'ai plongé tête la première. Sauf que, cette fois, je me suis noyée."


The Law of Moses by Amy Harmon

Moïse :
" - Tu lui plais, tu sais.
  GG m'a adressé un petit sourire moqueur.
  Je me suis contenté de grogner.
- Georgie t'aime bien, Moïse. Et elle est tellement adorable. C'est une gentille fille. Jolie aussi. Pourquoi tu n't'intéresses pas à elle ? C'est tout ce qu'elle demande, tu sais.
  GG m'a fait un clin d’œil et j'ai senti cette chaleur que je m'enorgueillissais de si bien contrôler commencer à me monter dans la poitrine et à me descendre dans le ventre.
  Georgie voulait peut-être juste que je m'intéresse à elle, pour le moment. Mais ça n'allait pas durer. Si je m'intéressais à elle, elle allais bientôt vouloir passer plus de temps avec moi. Et, si je passais plus de temps avec elle, elle allait peut-être vouloir que je sois son petit copain. Et, si je devenais son petit copain, elle allait vouloir que je sois normale. Et, s'il y avait bien un truc que je ne savais pas faire, c'était être normal. Je n'aurais même pas su par quel bout commencer.
  N'empêche..."

Avis de Lili :

     Ce roman est une magnifique histoire d'amour, quelques petits défauts mais rien de bien méchant. Encore un roman d'Amy Harmon qui va vous toucher en plein cœur.

     C'est l'histoire de deux jeunes personnes très différentes dans une petite ville où les ragots font la "loi". Georgie est une dure à cuire, une casse coup, une cow-girl qui n'a peur de rien, et surtout pas de Moïse. Elle est très franche et cash, et surtout fascinée par Moïse. Lui, il est solitaire, caractériel, lunatique et explosif. Moïse possède de nombreuses fêlures et le but de Georgie est de s'y immiscer. Il s'installe un jeu entre eux, vannes, piques, mais l'attirance est présente et intense jusqu'au jour où les fêlures de Moïse seront trop présentes, et le face basculer dans l'obscure.

     Ce fut une sublime lecture. L'histoire d'amour entre ses deux êtres déterminés, l'un à se rapprocher et l'autre à s'éloigner, l'un avec ses peurs et l'autre aucunes. Leur histoire est divisée en deux parties, l'avant et l'après, leur rencontre et leur avenir. La narration est des deux points de vue, un grand plus pour ce roman.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive et poétique. Quelques longueurs se font ressentir mais rien de méchant pour suivre l'histoire. Les personnages sont adorables et avec du caractère. Les thèmes abordés sont intéressants et captivants. Les émotions sont toutes présentes, vous allez ressentir la peur, l'angoisse, la joie, la tristesse,... Préparez vos mouchoirs !

   Pour ne pas révéler plus, lisez cette petite merveille. Un roman profond malgré un côté légèreté, une intrigue surprenante et captivante, une histoire d'amour complexe et magnifique, enfin bref lisez-le !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...