mercredi 18 mai 2016

Hard Ink Tome 1 De plus en plus mâle - Laura Kaye

Couverture Hard Ink, tome 1 : De plus en plus mâle

Hard Ink Tome 1 De plus en plus mâle de Laura Kaye

Résumé :

A l'encre du passé...


Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey a investi dans le salon de tatouage de son cadet, Hard Ink. Un jour, la fille de son ancien commandant, Becca Merritt, vient lui demander de l’aide, car le frère de la jeune femme a disparu. Loyal et irrésistiblement attiré par elle, il accepte de la secourir. Mais Becca se retrouve aux prises avec des secrets concernant sa famille qu'elle n'avait jamais soupçonnés jusque-là et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Tout comme elle est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’il le désire…

  • Poche: 474 pages
  • Éditeur : Milady Romance (29 avril 2016)
  • Collection : Suspense

Extrait :


" - Je m'appelle Becca, parvient-elle finalement à répondre. J'ai des raisons de penser qu'il est arrivé malheur à mon frère, et le dernier message que j'ai reçu de lui me pousser à venir vous trouver.
...
- Vous avez un nom de famille, Becca ? demanda-t-il d'un ton placide à vous glacer le sang.
...
- Merritt, je m'appelle Becca Merritt.
  La mâchoire de l'homme se crispa et son regard perçant la gela sur place. 
Je ne peux pas vous aider."

Couverture : Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle

" - Comment se fait-il que vous débarquiez chez moi juste au moment où il y a un intrus ? demanda-t-elle en regardant par-dessus son épaule.
  Nick ne lui en voulait pas pour cet éclat de méfiance qui luisait dans son regard encore apeuré.
- J'aurais dû écouter ce que vous aviez à dire hier, et je suis désolé de ne pas l'avoir fait. J'ai décidé de vérifier que tout allait bien pendant un jour ou deux. Je voulais m'assurer que vous ne risquiez rien.
  Et bien sûr, ce n'était pas le cas. Si quoi que ce soit lui était arrivé, il en aurait été responsable.
  Il vit toute un palette d'émotions se succéder rapidement sur son visage.
- Donc, vous m'avez... observée ?
  Oh, oh ! Autant y aller franco.
- C'était juste de la surveillance. Mais... on peut dire ça, oui."

Avis de Lili :


       Ce premier tome de cette saga réunit tout ce qui attire en ce moment les lecteurs. Elle mélange différents styles et catégories. L'intrigue et la romance sont très bien menées. Les personnages sont intéressants, de caractères et attachants. Ce roman fut une belle lecture avec du suspense, un brin d'action et une agréable romance.
     Ce tome révèle deux grandes intrigues. L'une est celle de ce propre tome, la disparition de Charlie, qui trouvera une solution à la fin, et la seconde est plus un fil rouge, l'histoire de ces soldats et de leur commandant.Celle-ci ne trouve pas de solution à la fin, mais de petits indices pour les futurs tomes.
    L'installation de l'histoire ainsi que de la saga est bien intégrée. Becca est en panique, son frère Charlie a disparu en lui laissant une petite note, celle de demander de l'aider auprès de Nicholas Rixey. Elle se fait rembarrer par celui-ci, il a une dent, c'est peu dire contre son père, le colonel Merritt. Mais Nick est un soldat, et aider son prochain est plus fort que lui, et surtout que Becca est très à son goût.
    Ces deux protagonistes ont énormément perdu, Becca sa famille, et Nick ses parents et ses frères d'arme. Nick nous apparaît en tout premier comme un gros dure à cuire, mais au fond c'est un tendre. Quant à Becca, c'est un peu le contraire, elle apparaît comme une jeune femme douce, tendre presque fragile et surtout en beauté, mais elle est aussi très courageuse, forte, battante,… c'est une femme impressionnante. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants, hâte de découvrir ces personnes plus profondément.
   L'écriture est très fluide et facile à lire. Le rythme est maintenu tout le long du roman, aucun ennui ou temps mort. L'humour est une belle bouffée d'air dans ce monde assez dure où règne une belle violence. La narration est en alternance entre nos deux protagonistes. C'est le troisième roman de cette auteure que je lis, et je trouve qu'elle a une douce écriture avec un sacré humour.
    Dans l'ensemble tout reste commun, peu de nouveauté, mais la lecture fut néanmoins  captivante et plaisante. A voir la suite de l'aventure avec les autres personnages, prochain Shane !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...