Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 mai 2016

Cocktail tome 2 Lovemaker - Alice Clayton

Couverture Cocktail, tome 2 : Lovemaker

Cocktail tome 2 Lovemaker d'Alice Clayton


Résumé :

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…

  • Broché: 410 pages
  • Éditeur : J'ai lu (18 mai 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

"... Alors que j'extirpais mes bras des manches, mon cœur bondit jusque dans ma gorge quand j'aperçu le reflet de quelqu'un, assis sur mon lit. D'instinct, je pivotai, les points crispés, prête à pousser un hurlement.
  Mon cerveau ne comprit qu'il s'agissait de Simon que quand mon poing fut sur sa lancée.
- Oh là, oh là, oh là ! Bon sang, Carline ! hurla-t-il en agrippant sa mâchoire.
- Bon sang, Caroline ? Bon sang, Simon, oui ! Et bon sang, qu'est-ce tu fais là ? hurlai-je en retour.
  En tout cas, bon à savoir : si un jour j'étais réellement attaquée, je ne resterais pas tétanisée !
- Je suis rentré plus tôt pour te faire une surprise, lâcha-t-il, se frictionnant la mâchoire avec une grimace."


" - Quoi ? Je demande juste si elle est jolie, protestai-je alors qu'il se tournait de nouveau vers moi.
- Je te l'ai dit, ce n'est pas quelque chose dont nous pouvons parler. Tu t'énerves trop pour rester raisonnable, et je...
- Je m'énerve ? Evidemment que je n'énerve ! Ma meilleure amie a eu le cœur arraché parce que ton crétin de meilleur ami l'a trompée et...
- Pour la dernière fois : il ne l'a pas trompée ! coupa-t-il.
- Embrasser, c'est tromper ! Bien sûr que c'est tromper ! répliquai-je, me levant pour lui faire face.
- Il a embrassé une fois une ex-petite amie - une seule fois ! Et il le lui a dit ! Rien ne l'y forçait ! Il aurait pu le lui cacher, mais il le lui a dit !
- Oh, parce que maintenant, lui avoir dit qu'il l'avait trompée, c'est censé lui rapporter des points ? glapis-je.
  Quand je dit que Simon et moi ne nous disputions jamais, c'était vrai. Hormis sur ce sujet."

Avis de Lili :

      Alors pour ce deuxième tome se fut une lecture très mitigée. Cela faisait très longtemps que j'ai pensé en refermant un roman à : "à quoi a servi ma lecture ?". Ce second tome n'était pas indispensable à ce couple. Tout est plat, pas de vraie intrigue, de rebondissement, de quiproquos, rien, seulement le récit d'une vie de couple simple sans grand intérêt.
    Nous connaissons tous nos deux protagonistes, Caroline et Simon. Un an après, tout se passe à merveille dans la vie de ce couple. Chacun son appartement pour un peu de liberté, Simon voyage toujours autant, les disputes se font très rares, enfin un "nous sans vraiment de vrai "nous", comme dit l'auteure.
     Ce fut une lecture sans originalité avec un même schéma. Simon rentre de voyage, Caroline l'attend, ils se retrouvent intimement, puis retour au travail, puis sexe,... 
    L'écriture a sauvé ma lecture. L'humour de l'auteure et sa façon d'écrire les pensées de Caroline, ou certains échanges dans le couple m'ont fait rire ou sourire; ce qui est une très bonne chose dans cette lecture. Mon attention aurait été plus intéressé par l'histoire de Neil et Sophia, qui est ici en arrière plan. Cette intrigue m'a plus captivé que le quotidien de Caroline et Simon.
    Cette lecture fut trop simple, trop facile, trop plate. Seule l'écriture et l'humour de l'auteure m'a intéressée durant ce second roman. A voir dans les prochaines écritures d'Alice Clayton, si elle captive mon attention !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...