Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 25 mai 2016

Au péril de te perdre - Angélique Daniel

 

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Résumé :

Quand deux âme sœurs se rencontrent, rien ni personne ne peut se mettre en travers de leur amour !

« Je m'appelle Mégane Crawfords en 1991 j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours, le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuit le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force...»

  • Broché : 693 pages
  • Éditeur : Les nouveaux auteurs éditions (16 juin 2016)
  • Collection : HORCOL


 Extrait :


" - Tu en as bien un, toi, de tatouage ! m'accuse-t-elle, rageuse.
  Je baisse les yeux, pesant le pour et le contre, et finis par leur dire :
- Suivez-moi au salon tous les deux. Il faut que je vous parle.
  Sans un mot, ils m'accompagne, et s'installe chacun dans l'un des larges fauteuils, face au mien.
- Vous êtes tous les deux maintenant assez grands pour que je vous raconte une histoire. Et, s'il vous plaît, ne m'interrompez pas. L'histoire que je vais vous raconter m'est personnelle, mais il est important que vous la connaissiez, car elle a fait de nous ce que nous sommes."
Afficher l'image d'origine

" Ce 26 septembre au lycée, alors que je viens de prendre mes livres de classe dans mon casier, je croise le regard d'un garçon inconnu. J'ai la sensation saugrenue de tomber d'un immeuble de dix étages !
...

- Qu'est-ce qui peut pousser ces enfants à partir si loin de leurs univers ? questionne le prof.
  Sans réfléchir, je réponds :
- Ils se cherchent un avenir.
- Oui, Meg. Mais ce n'est pas tout. Quelqu'un d'autre ?
- Ils veulent être aimés, affirme une voix derrière moi.
 Je me retourne sur mon siège et vois le nouveau venu, assis deux rangs plus loin. Il me fixe. Son regard est indéchiffrable.
- Parfait, Jessy !
  J'ai un mal fou à détacher mes yeux de lui. La sonnerie annonce la fin des cours, il ramasse ses affaires et sort aussitôt. Il me donne l'impression de fuir le monde extérieur."
Afficher l'image d'origine

" - Cette carte-là, reprend en me montrant l'Amoureux, me dit que vous hésitez entre deux garçons. L'un a la clef de votre cœur et l'autre relation est plus commandée par votre raison, le premier garçon vous fait complètement chavirer, le second symbolise plutôt la sécurité."

Avis de Lili :


     Ce premier roman, car j'en espère d'autre, fut une belle lecture. Cette magnifique romance est un combat continu d'une femme pour celui qu'elle aime plus que tout au monde, mais aussi d'un homme pour rester auprès d'elle malgré sa santé et ses peurs.
     Dans un premier temps, les personnages sont adorables et intéressants. Ne cherchez pas de personnes mesquines ou orgueilleuses, elles n’existent pas dans ce livre. C'est vrai que l'auteure s'est inspirée de personnes dotées de gentillesse, de prévenance, de bonté,.. Toutes ne sont pas parfaites, mais dans cette romance c'est plus l'amour et la combativité qui fait foi, que la tromperie et la jalousie de certain roman de nos jours.
    Megan fait la rencontre de Jessy alors qu'elle est encore très jeune, 16 ans. Le coup de foudre est là, présent et intense. Megan est une jeune femme réfléchie et très sérieuse pour son jeune âge. Tout le long de son histoire, elle est courage, posée, de bon conseil, quasi parfaite. Elle fait presque peur, tellement c'est une "belle personne". Quant à Jessy, il arrive dans le monde de Megan, en tant que solitaire, sombre, mélancolique et surtout intimidant face à elle. C'est une personne qui se cache facilement derrière une façade ou la colère, que seule Megan réussit à déchiffrer et à apaiser.Tout le long de la lecture, vous allez découvrir l'évolution de ces personnes, comment ils vont mûrir et devenir les adultes qui devaient être.
    Ces deux adolescents vont apprendre à se connaître, à devenir ami et à s'aimer intensément. Face au grand secret de Jessy, "excuse" très valable pour la repousser jusqu'à ce qu'il ne cesse de se battre contre Megan, est le point crucial de cette romance. Jessy a un lourd secret du haut de ses 16 ans, et toute cette histoire est basée sur ce secret très vite révélé.
    Je vais m'arrêter là pour l'histoire, je vous laisse découvrir en lisant ce sublime roman du combat de ces deux adolescents face aux quotidiens, à leurs familles et amis dans les années 90 où le secret de Jessy est dur à porter. 
     L'écriture de cette auteure n'est que simplicité, légèreté et fluidité malgré la complexité du thème. Ce livre est divisé en deux parties, soit pratiquement 700 pages. Pourtant ce fut une lecture rapide et facile. La première partie relaye la vie de Megan et Jessy de leurs 16 à 19 ans environ, puis la deuxième partie la suite de leur vie jusqu'en 2014, fin de l'écriture du roman. Chaque début de chapitre est attributé une petite phrase qui résume ou donne l'idée de ce qui va arriver, un petit plus appréciable. La narration n'est seulement que du point de vue de Megan, puisque c'est celle-ci qui explique à ses enfants pourquoi elle a ce magnifique tatouage. 
    Ce fut un arsenal d'émotions. Pour moi, seul le manque de piquant se laisse ressentir, sinon c'est une romance parfaite avec de beaux personnages principaux mais aussi secondaires. Tout une panoplie de sentiments et de rebondissements, nous entraînent dans la vie de Megan et Jessy. Et surtout le condensé d'information  que l'auteure nous apprend sur le thème qu'elle a choisi pour le secret de Jessy, prouve un véritable travail et plaisir à cette écriture. 
  Alors enfin le dernier mot que je peux dire sur ce roman, c'est lancez-vous, n'hésitez surtout pas, et ne laissez pas le nombre de pages vous faire peur, car vous serez tellement plongés dans cette histoire d'amour merveilleuse, bouleversante et poignante que vous ne le lâcherez plus avant la fin.

Un grand MERCI à l'auteure pour cette lecture en avant première ! Et courrez le chercher le 16 juin en librairie


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...