lundi 4 avril 2016

Gansett Island tome 3 Fièvre d'amour - Marie Force

Couverture de Gansett Island, Tome 3 : Fièvre d'amour

Gansett Island tome 3 Fièvre d'amour de Marie Force

Résumé :

  Sydney et Luke ont autrefois été très amoureux. A l'époque, elle passait ses étés sur l'île de Gansett. Puis elle retournait au lycée sur le continent, tandis que lui restait sur l'île où il vivait avec sa mère. Pour mieux se retrouver l'année suivante. 
  Un été, Sydney n'est pas venue, brisant le cœur de Luke en mille morceaux. 
  Dix-sept ans plus tard, elle revient sur l'île, frappée par une épouvantable tragédie. D'emblée, Luke comprend qu'il l'aime toujours. Mais aujourd'hui il ne peut être pour elle qu'une bouée de sauvetage. Dans ces conditions, il serait complètement fou de risquer une fois encore son cœur meurtri. 
  Sauf qu'une deuxième chance, inespérée, ne se refuse pas. Alors, luttant contre l'amertume et l'incompréhension, il va tout faire pour réconforter la seule femme qu'il ait jamais aimée.


  • Broché: 285 pages
  • Éditeur : J'ai lu (20 août 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses

Extrait :

"- Parfois, je me demande si ce qui s'est passé, ce qui m'est arrivé, n'était pas une punition.
- Ne dis pas ça. Personne ne mérite ce qu'il t'est arrivé."
- Le karma peut-être cruel, repartit-elle avec tristesse. Peut-être que j'ai trop demandé, va savoir.
- Je ne crois ni en un Dieu ni en aucun autre pouvoir supérieur qui serait capable de prendre la vie d'enfants innocents pour punir leur mère d'avoir traité les sentiments d'un ex-petit ami d'une façon aussi incivile.
- 'Incivile". Ouille, ça fait mal, lui fit-elle remarquer après avoir réprimé un tressaillement."

Couverture : Gansett Island, Tome 3 : Fièvre d'amour

" - Si on devait recommencer...
- Quoi donc ? l'interrogea-t-elle, le souffle un peu court.
- La dernière fois que tu es partie, j'étais un gosse qui n'avait pas aucun choix devant lui. Je suis un adulte à présent, et je ne te laisserai pas t'en aller aussi facilement."

Avis de Lili :

     Ce troisième tome de cette saga contemporaine est dans la lignée des deux premiers avec un peu plus d'émotion du à la perte de Sydney. Une lecture sympathique sans prise de tête avec des personnages attachants, mais sans réellement de caractère. 
     Sydney manque de prise de conscience ou de gentillesse face aux sentiments de Luke. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est moins sincère que Luke. Quant à Luke, c'est le plus de ce roman, il est au top, doux, patient, compréhensif, tendre,... enfin parfait pour Sydney.
    Cette histoire tourne autour d'un événement passé difficile, et la peur de le revivre.  Mais l'amour et les sentiments peuvent surpasser nos peurs, et finir en une parfaite histoire d'amour, un peu guimauve. 
   Une lecture simple, fluide, sans prise de tête et très courte. Un moment plaisant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...