lundi 4 avril 2016

Contes de filles tome 1 Opération Cendrillon - Hope Tarr

Opération Cendrillon

Contes de filles tome 1 Opération Cendrillon de Hope Tarr

Résumé :

Le plan était presque parfait…
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…


  • Broché: 310 pages
  • Éditeur : Milady Romance (21 août 2014)
  • Collection : Central Park


Extrait :


" L’homme parfait n’existait pas en dehors des contes de fées. Toute femme qui attendrait le prince charmant ferait mieux de s'acheter un vibromasseur et d'arrêter de regarder Disney Channel."

Operation Cinderella

"- Eh princesse, c'est déjà l'heure de la citrouille ? C'est impossible, il n'est pas encore minuit.
  Jamais elle n'avait été aussi heureuse qu'on la rattrapa.
- J'ai bien peur d'avoir eu un petit souci.
  Il suivit son regard.
- Quel dommage ! Je connais un très bon cordonnier. Il ne peut rien pour vous ce soir, mais nous les déposerons demain matin à la première heure.

Avis de Lili :


    Cette histoire est très romantique. Elle n'est pas une représentation dans les lignes du célèbre conte Cendrillon. Il y a bien un homme et une femme, peut-être une sorte de marraine et une paire de chaussure. L'histoire est loin d'être très originale, mais tellement agréable et plaisante.
    Macie est une femme moderne, indépendante et drôle. Mais elle s'est forgée cette façade à cause d'erreur du passé. Quant à Ross, c'est un homme qui aime suivre les traditions, un vrai conservateur. Mais la rencontre de cette deux êtres font bouleverser leurs à priori sur l'autre.
    L'écriture est agréable, et avoir le point de vue des deux personnages est très appréciable. Leurs émotions et leurs sentiments sont plus marqués. L'auteure joue sur tous les tableaux, l'amour, les répercutions du mensonge, l'éducation, et le sexe chez les ados,... tout ceci avec un brin d'humour.
     Une superbe lecture de détente, avec énormément d'humour, peu originale mais plaisante.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...