mercredi 27 avril 2016

Bell Harbor tome 2 Magiques remèdes - Tracy Brogan

Couverture de Bell Harbor, Tome 2 : Magiques remèdes

Magiques remèdes de Tracy Brogan

Résumé :


   À Bell Harbor, tout le monde est d'avis qu'Evelyn Rhoades devrait trouver un mari. Evelyn a trente-cinq ans. elle est chirurgien, sérieuse et rigoureuse. Pas question de laisser au destin le soin de désigner l'heureux élu. Avec l'aide de deux amies, elle établit une liste des critères requis pour sélectionner le "mari parfait" et s'inscrit sur un site de rencontre. Hélas, les quelques rendez-vous qui s'ensuivent sont très décevants.
  Lorsqu'un soir elle est appelée en urgence pour soigner un jeune homme blessé, ses émotions vont entamer une lutte impitoyable contre sa raison. Car Tyler est beau, charmant et séduisant. Oui, mais elle est beaucoup trop âgée pour lui. 
   L'amour l'emportera-t-il sur la logique ?


  • Poche: 313 pages
  • Éditeur : J'ai lu (7 octobre 2015)
  • Collection : J'ai lu promesses

Extrait :

" - Feliz aniversàrio ! proclama Gabby. Ça veut dire "bon anniversaire " en portugais ? - Depuis quand parles- tu le portugais ? riposta Hilary.
  Sa sœur haussa vaguement les épaules.
- Un moment. J'apprends tout seule. Une langue superbe. Les hommes aussi.
  Hilary opina.
- Mouais. A propos, Evie, ce serait pas du luxe, tu sais.
- Quoi ? Me mettre au portugais ?
- Non, chuchota-t-elle. Te mettre en quête d'un mari. T'offrir une petite partie de galipettes pour ton anniversaire."
   

TheBestMedicine

"- Je ne peux pas dîner avec vous, Tyler.
- Pourquoi ?
  Comme si nous n'avions pas déjà eu cette conversation. C'était amusant. Séduisant. Et j'avais très envie de changer d'avis.
  Stop? Je devais mettre un terme à ces badinages, vite fait bien fait.
- Pourquoi ? Parce que j'ai trente-cinq ans.
  Il incline la tête.
- Et alors ?
  N'était-ce pas évident ?
- Je suis trop vieille pour vous.
  Il m'examina lentement, du bout de mes baskets à mes couettes ridicules. Puis il plongea son regard dans le mien. Une lueur pétillait dans ses prunelles et un flot de chaleur me submergea.
- On pourrait opter pour un goûter, si vous préférez.
  Je faillis taper du pied. Son insistance me flattait et m'énervait à la fois.
- Je n'ai pas dit que j'étais vieille. J'ai dit que j'étais trop vieille pour vous. Sans compter que deux flics vous ont arrêté devant moi. Vous vous rappelez ? Vous étiez peut-être trop soûl pour vous en souvenir."

Avis de Lili :

     Ce second roman de cette auteure est tout comme le premier sympathique, très léger mais captivant surtout avec l'humour des personnages. L'histoire n'est pas des plus innovante, une femme de trente-cinq ans qui tombe amoureuse qu'un jeune homme de huit ans de moins qu'elle et d'origine sociale différente.
     L'intrigue n'en est pas vraiment une, pas vraiment de suspense ou de grand dénouement, juste une romance entre Evie et Tyler avec en parallèle l'histoire des autres personnages qui ajoutent une touche d'humour et de légèreté. Et surtout nous retrouvons la tante Dody et ses deux fils Fontaine et Jasper. Sinon les personnages sont très sympathiques et attachants. Certains passages sont un vrai plaisir à la lecture, Evie se retrouve dans de belle scène lors de ses rendez-vous arrangés.
     Ce fut une agréable et plaisante lecture, sans plus, juste un moment sans prise de tête. Juste pour s'évader.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...