Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 avril 2016

Barefoot Bay tome 2 Pieds nus sous la pluie - Roxanne St. Claire

Pieds nus sous la pluie

Barefoot Bay tome 2 Pieds nus sous la pluie de Roxanne St. Claire

Résumé :

Quand un scandale professionnel l’oblige à fuir L.A., Joss n’a d’autre choix que revenir sur l’île de Mimosa Key où elle n’a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas. Frappé d’Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se dévouer pour ce monstre qui les avait si violemment séparés ? Jamais elle n’offrira à Guy de deuxième chance. Il sera placé en maison spécialisée, point final. Pour Joss, les blessures de l’enfance semblent irréparables. Le soutien de ses pétillantes amies Lacey, Tessa, Zoé, et surtout l’amour de Will suffiront-ils à la mettre sur la voie du pardon… et du bonheur ?


  • Poche: 404 pages
  • Éditeur : J'ai lu (10 juin 2015)
  • Collection : J'ai lu promesses 

Extrait :


" - Si tu t'approches encore de ma fille, tu peux dire adieu à ta carrière ! Je te détruirai, c'est compris ?
  Pas de réponse.
  La main crispée sur la rampe, Jocelyn attendit le coup de feu, qui ne vient pas. Ce fut le silence. Will ne pouvait se battre pour elle, risquer sa vie pour elle. Aucune fille ne méritait un tel amour.
  Tant que Guy Bloom serait en vie, il aurait la capacité de briser la vie de Will. Ce sale type aimait trop le pouvoir. Il ne lui restait plus qu'une solution : renoncer à Will. A jamais."

B007WUW60I.jpg

Quinze ans plus tard :
" Comme si un sixième sens lui signalait qu'on l'observait, elle se retourna?
- Il y a quelqu'un ?
  Sois drôle, fais une plaisanterie. Avance, souris, parle-lui. Allez, William Palmer, ne reste pas planté là, à la regarder avec tes yeux de merlan frit !
- C'est moi.
...
- Combien de temps comptes-tu rester ? J'aimerais bien...
  Te parler, t'embrasser à perdre haleine, passer mes nuits avec toi.
- ... prendre de tes nouvelles.
...
- Will, il faut...
- Ton père a la maladie d'Alzheimer.
  La jeune femme pâlit.
- Je m'occupe de lui, ajouta-t-il.
  Dès qu'il ôta son pied, la porte se ferma brutalement.
  Et si, au bout de toutes ces années, il tournait définitivement la page Jocelyn Bloom ?
  Continue de te le répéter, mon vieux, et tu y croiras peut-être un jour..."

Avis de Lili :

    Ce second tome est plus complet et complexe que le précédent. L'émotion est plus présente, et les personnages ont un passé lourd en commun. Tout ceci réunit, fait de ce tome, un tome bien meilleur que le premier.
    Nous retrouvons nos quatre amies. On découvre quelques révélations pour les prochains tomes, mais celui-ci est centré sur Joss. Dans sa jeunesse puis aussi après, elle a énormément souffert, mais elle a appris à avancer. Elle se retrouve face à son passé, et doit apprendre à le gérer avec dignité. Quant à Will, il est prêt à réparer son plus grand regret de jeunesse et à reconquérir le cœur de Joss.
   Les sentiments sont plus forts et plus tristes dans cette seconde lecture, ce qui en fait une meilleure romance. Certains passages restent vague, surtout la vie de Will jusqu'à ce jour. Sinon ce fut une lecture remplie d'émotions diverses et variées. Les thèmes introduits dans cette romance, sont très dures et sombres, la violence conjugale et la maladie d'Alzheimer. Ils sont parfaitement intégrer dans le contexte de la romance entre Joss et Will. Nous retrouvons tout le monde, Zoé, Tessa, Lacey, Clayton,...
   Ce fut un second tome excellent. Un moment de lecture bien sympathique avec de belles émotions. Une très émouvante lecture avec un brin d'humour et passage drôle pour mettre du boom au cœur. Pas de futur date de sortie pour le tome sur Zoe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...