lundi 11 avril 2016

Bad tome 2 Amour Dangereux - Jay Crownover

Couverture Bad, tome 2 : Amour dangereux

Bad tome 2 Amour Dangereux de Jay Crownover

Résumé :

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (6 avril 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

Brysen :
" - Surpris que tu saches faire ça, Bry... t'amuser.
  Il avait raison. Je ne pus que plisser les yeux et revêtir le masque de reine de glace que je portais toujours en sa présence.
- Et toi, Race, que fais-tu ici ? Tu viens terroriser les pauvres gamins de la fac pour qu'ils te filent leur prêt étudiant ?"
*****

" Tu étais belle ce soir.

  Je regardai le message sans bouger pendant quelques secondes avant de répondre :
C'est qui ?

Sincèrement désolé de t'avoir ratée?"



Race :
" - Je sais, Dovie. Crois-moi, je le sais.
- Et je crois que Brysen a flashé sur toi.
 Cette dernière phrase me fit hurler de rire.
- Dans tes rêves. Elle me déteste.
  Mais il y avait eu ce baiser. Un baiser qui n'était qu'une infime manifestation des fantasmes que je nourrissais à son égard.
- Sérieusement. Je parle tout le temps de toi. Quand j'évoque Bax, elle change de sujet, devient nerveuse et bizarre, mais quand je parle de toi, elle me laisse bavarder sans m'arrêter. Vous iriez bien ensemble.
  C'était vrai. Et j'aurai donné jusqu'au dernier dollar du coffre-fort rien que pour apercevoir Brysen nue.
- C'est bien que tu continue de rêver."
*****

"- Ça, dit-il en pointant son doigt sur moi puis sur lui, avant d'ouvrir sa portière, ça va arriver. Peut-être pas maintenant, parce que ce n'est pas le bon moment pour toi, et peut-être pas plus tard, parce qu'il se peut que je ne reste pas dans les parages aussi longtemps, mais à un moment, tôt ou tard, ça va arriver. Tiens-toi prête, Brysen."

Avis de Lili :

     Nous sommes de retour à The point, avec cette fois une double intrigue. Brysen est prise entre sa famille par si parfaite, ses études qui ne sont pas si bonnes surtout une matière, et une menace permanente qui la suit. La seule personne qui peut l'aider, et celle qu'elle fuit constamment Race. Il a reprit le contrôle de The Point avec Nassir, mais quelqu'un veut leur montrer qu'ils ne sont pas maîtres à The Point, et s'en suit une série de cadavres pour leur prouver.
    Comme tout roman de Jay Crownover, vous ne pouvez vous ennuyer. La lecture est captivante, entre histoire d'amour, intrigue, action et suspense, et de nombreux rebondissements. Aucun temps mort, pour faire une pause dans cette lecture.
    Les personnages sont intéressants et très travaillés. Leur double facette et leur caractère bien trempée apporte énormément de tension et de passion dans cette histoire. Brysen ne veut surtout pas succomber au charme et à l'attirance de Race, pour cela elle a un plan : être froide, indifférente, malpolie et même méchante. Mais cela ne durera pas longtemps, et cette facette de dure à cuir va vite s'effriter, et nous révéler la vraie Brysen. Quant à notre bad boy Race, il est dure en affaire et prêt à beaucoup pour protéger ce qu'il aime, mais Brysen fait ressortir une partie de lui que vous allez adorer. Nous retrouvons aussi notre beau couple Dovie et Bax, ainsi que de nouveaux personnages et d'anciens comme Titus et Reeve, qui fait un passage éclair pour installer le tome 3. Un personnage tout nouveau n'a  énormément touché et impressionné, c'est la sœur de Brysen, Karsen. Elle n'a que 16 ans, mais elle est d'une intelligence, pleine de bon sens, comme elle dit dans un passage à Race : "je ne suis pas cynique, je suis réaliste." Cette jeune fille est une pépite, j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles.
   L'écriture est toujours aussi fluide, facile à lire et passionnante. La narration est toujours alternée entre les deux personnages principaux de l'histoire. Cette fois, ce n'est pas la vengeance qui entraîne l'intrigue, mais la protection de ceux qu'on aime. C'est tout autant fort en sentiments.
    Ce second tome est très intense, moins dure que le premier, mais tout aussi passionnant et captivant. Maintenant hâte de découvrir l'histoire de Titus, car le peu que l'on a aperçu est sublime.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...