Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 8 mars 2016

Minuit tome 13 Le lien de Minuit - Lara Adrian

Couverture de Minuit, Tome 13 : Le Lien de Minuit

Minuit tome 13 Le lien de Minuit de Lara Adrian

Résumé :

Vingt ans après Minuit...

Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l’extérieur de l’arène qu’à l’intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Survivant à l'aide de ses poings et de ses crocs, il ne s’est jamais lié à personne... jusqu’à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d’elle une cible dans une bataille qu’aucun d’entre eux ne peut remporter seul.

  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (22 février 2016)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

P 29, chapitre 3 :
" - Le lien de sang ne peut pas être révoqué, Carys. Tu le sais.
  Le sourire de Carys pâlit un peu.
- Je sais.
- Ce que nous avons ensemble est génial, mais regarde autour de toi. Regarde-moi. (Il secoua la tête.) Est-ce que tu appartiens vraiment à ce monde ? ce club ? cette foule devant la cage tous les soirs ? Il ne s'agit certainement pas du genre d'existence à laquelle quiconque voudrait te voir associé pour le reste de ta vie. Pas même moi.
- Méfie-toi, on croirait entendre ma famille.
- Ils ont raison de désapprouver ma présence à ton côté. La vie que nous menons ensemble.
- Je me fiche pas mal de ce que les autres pensent."

Bound to Darkness

" - Moi aussi, je t'aime, père. ( Elle se dressa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue.) Et il faut que tu saches que c'est ni Jordana ni Nathan qui m'ont convaincue de rentrer à la maison ce soir, mais Rune.
  La surprise se peignit sur le visage de Chase.
  Il ne répondit rien, se contentant de jeter un regard stupéfait à sa campagne.
  Tavia arborait un grand sourire et l'amusement se lisait dans ses yeux.
- Eh bien, ça fait des surprises pour une seule soirée !"

Avis de Lili :

    Le début nous apparaît long le temps de se remettre en tête les derniers événements et le contexte de l'histoire des personnages. Nos deux protagonistes sont ensembles depuis 6 ou 7 mois, nous les avons déjà entraperçus dans le tome précédent. Puis nous reprenons l'intrigue là où nous étions arrêtés la dernière fois, l'Ordre est sur deux fronts : Riordan, Opus Nostrum, et la reine des Atlantes.
   Le personnage de Carys est un bon mélange de son père, Chase et de sa mère Tavia. Elle a du caractère, elle est forte et courage, ne se laisse pas marcher dessus, même par les plus dominants et les plus forts. C'est une sacrée femme qui va se battre pour son amour et sa famille.
   Quant à Rune, il est très courageux, et nous apprenons à le connaître au fur et à mesure de l'aventure. Son passé est très intéressant, et va retirer une belle épine du pied de l'Ordre. Rune et Carys forment un beau duo, ils se compétent parfaitement.
   La fin, enfin le dernier combat aurait pu être plus épique, puisque tout le monde, anciens et nouveaux sont réunis. Enfin, je laisse le suspense où il doit être, et ne pas vous en révéler trop.
   Un tome excellent, une belle continuité de la saga. Hâte de découvrir la suite de cette grande aventure avec Zael, le guerrier Atlantes et Brynne, la demi-sœur de Tavia.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...