samedi 26 mars 2016

John Medina tome 1 Le carnet mystérieux - Linda Howard


John Medina tome 1 Le carnet mystérieux de Linda Howard 

Résumé :

Karen Whitlaw n’éprouve aucun chagrin à la nouvelle de l’assassinat de son père. Pourquoi pleurerait-elle l’homme qui l’a abandonnée et dont elle ignore tout ? Il lui faut pourtant aller identifier le corps à La Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l’inspecteur chargé de l’enquête, le séduisant Marc Chastain. Même si la jeune femme ignore tout des raisons de ce crime, des inconnus s’en prennent subitement à elle. Pourquoi vouloir la tuer ? La réponse se trouve sans doute dans le mystérieux carnet que possédait son père. Un cahier négligemment laissé dans un garde-meuble.

  • Poche: 279 pages
  • Éditeur : J'ai lu (23 février 2016)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

Extrait :

13 février, Washington D.C.
"  Il avait tué de nombreux hommes en mission. Mais il en avait aussi assassiné un.
  la distinction était très claire dans son esprit. La guerre était la guerre. le meurtre n'avait rien à voir.
  Il s'arrêta dans une cabine publique, fouilla sa poche à la recherche de pièces. Il avait retenu le numéro de téléphone par cœur. Une fois la pièce insérée, il écouta la sonnerie. Puis, quand une voix s'éleva à l'autre bout du fil, il prononça distinctement :
- mon nom est Dexter Whitlaw.
  Il a gâché sa vie à payer pour un crime qu'il avait commis. Maintenant, il était temps que quelqu'un d'autre paie."
*****

17 février, Colombus, Ohio
"Elle lut :
 Jeanie,
 Je t"envoie quelques papiers qui m'appartiennent. Mets-les dans un coffre à la banque et garde-les pour moi. Ils vaudrons peut-être beaucoup d'argent un jour.
Dex"

 


Avis de Lili :

    Ce premier tome de la saga John Medina, fût une petite déception pour ma part. L'intrigue et l'histoire sont enthousiasmants, mais le rythme est lent et nous assomme très vite.
     Nos deux protagonistes se détestent presque dès leur première rencontre. Puis au fur et à mesure qu'ils interprètent et découvrent qu'ils se posent tous les deux un masque pour cacher leurs émotions, là tout commence à s'éclaircir. Ils sont attirés l'un l'autre. Pour installer ceci, il a bien fallu une bonne moitié du livre. 
    Ensuite l'enquête, nous commençons par le point de vue de Dexter, le père de Karen. Nous assistons à son assassinat. L'enquête sur ce meurtre est bien présent tout le long de la lecture, mais nous suivons aussi d'autre enquête de l'inspecteur Marc Chastain dont il est en charge.
    Énormément de chose se passe dans si peu de page, que tout nous parait trop léger, superflu, ou survolé. Le changement de narration, de point de vue est très abrupt, malgré cela tout est compréhensif.
    Un tome qui m'a laissé très perplexe surtout de j'avais adoré un autre roman de Linda Howard, Mister Perfect. Un moment agréable, mais qui ne restera pas dans mes souvenirs bien longtemps.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...