lundi 15 février 2016

Between Breaths tome 2 Before you break - Christina Lee

Couverture Between Breaths, tome 2 : Before You Break

Between Breaths tome 2 Before you break de Christina Lee

Résumé :

Elle 
Profondément marquée par le décès de son frère,
incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage,
Ella est une gentille fille peu sûre d'elle
et toujours prête à aider les autres.

Lui 
 Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret
 à cacher et cherche à expier ses fautes. 
Personne ne semble capable de briser sa carapace.

Eux 
Tous les deux liés par la perte d'un proche, Ella et Quinn, 
combattent la souffrance de mainière radicalement
différente Alors qu’Ella noie sa douleur dans son travail
pour une hotline de soutien psychologique,  Quinn vit sur le fil
du rasoir et ne trouve de réconfort que dans l'oreille attentive
d'une mystérieuse interlocutrice...


  • Broché: 320 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (3 février 2016)
  • Collection : Black Moon Romance

Extrait :

Ella :
"- Je t’entends respirer. Tout va bien. (Je tapotai mon stylo sur le bureau.) Tu pourras parler quand tu seras prêt.
  Une nouvelle inspiration.
- Ça doit être difficile pour toi de parler à une étrangère. (J’ajustai ma position sur ma chaise.) Mais tu as certainement une bonne raison de passer ce coup de téléphone et je suis là pour t’écouter.
  Il finit par prendre la parole, d’une voix basse et sans défense qui me fit frissonner. Peut-être parce qu’il paraissait jeune et vulnérable. Comme mon frère, qui était décédé à l’époque du lycée.
- Je… je ne sais pas pourquoi j’ai appelé. C’était une erreur, je ne suis pas…
- Ce n’est jamais une erreur, le coupai-je d’une voix ferme et assurée. Même si tu n’appelles que pour entendre une autre voix que la tienne."



Quinn :
" - Aucune idée, répondis-je. C'est à vous de le découvrir. Tout ce que je sais, c'est qu'il devrais être là à ma place. Et peut-être... peut-être que tu devrais lui dire.
- Et toi, qu'est-ce que tu ferais différemment ? Si tu étais avec... une fille."

Avis de Lili :

    Nous retrouvons cette saga et auteur avec une histoire très émouvante. Quinn et Ella ont un point en commun, ils ont perdu tous les deux un être cher. L'auteur joue encore avec nos sentiments dans ce tome et nous chamboule jusqu'à la dernière page.
   Les personnages sont très attachants, très intéressants et captivants. Ella a réussi à trouver un but à sa souffrance, elle veut aider les autres. Quant à Quinn, il lui reste un peu plus de chemin à faire pour se pardonner de la mort de son meilleur ami. Il est beaucoup plus proche de passer à l'acte de "lâcher prise", que de se reconstruire. Sa rencontre avec Ella est une chance de changer sa vie, et d'avoir un brin d'espoir pour un futur qu'il lui semblait impossible maintenant.
    Toute l'histoire tourne autour de cette perte, du fait de se pardonner et d'avancer. Nous apprenons au fil des pages leur histoire, et découvrons leur amitié qui se transforme vite en une attirance sensuelle. Cette intrigue est beaucoup plus sombre que les précédentes, mais du coup elle en est plus touchante, réelle et belle. Ce thème apporte une vrai force à ce roman, mais laisse néanmoins une place très importante aussi dans la construction du couple.
    L'auteur nous offre un roman magnifique avec une écriture très fluide et simple, malgré la complexité du thème. Les personnages sont sublimes, et leur comportement est parfait; chaque détail, réplique et scène entre eux est parfaite dosé entre émotion et réalité. 
   L'histoire est un bonheur à la lecture, magnifique. Très différent des deux autres tomes, une belle romance tout simplement dans un contexte très sombre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...