jeudi 11 février 2016

Before After Saison 2 - Anna Todd

Couverture Before, intégrale, saison 2

Before After Saison 2 d'Anna Todd


Résumé :

"Plus les jours passaient, plus le fragile château
de cartes qu'il avait construit chancelait...
il était convaincu d'être maudit depuis l'enfance.
Il finit par se demander si Tessa était une bénédiction
ou sa plus grande malédiction."

Hardin tient un journal secret qui lui permet de  canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ?

Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis... avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l'entourent : Zed, Landon, Christian et Smith.

La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans l'amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui se permet aucune émotion.

Laissera-t-il l'amour de Tessa gagner son cœur ?


  • Broché: 280 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (4 février 2016)
  • Collection : New Romance

 Extrait :

  "  Toute sa vie, il s'était construit une solitude qui l'empêchait de souffrir.
  Mais la fille prenait chaque jour un peu de place."

*****

"  Quelques minutes plus tard, je tourne la tête vers elle et la surprends en train de m'observer. Je sens une pression monter derrière ma nuque et ramper le long de ma colonne vertébrale. 
  Trop proche. Elle devient trop proche. C'est un jeu, Hardin. Traite la comme un pion.

  Je déteste qu'on me dévisage.
  J'essaie de garder un visage neutre.
  Elle est si curieuse, et je suis en train de me rendre compte que j'aime ça plus que je le voudrais."
*****

"C'est quoi mon problème ? Je ne suis pas aussi excité d'habitude. C'est sa candeur et son corps affolant ? OU bien Est-ce le challenge de la posséder, pour battre Zed ?"








"- Excuse moi.
  Non.Non.
  Je les saisis et les remets en place autour de ma taille. C'est tellement bon de la sentir contre moi, si chaude. Quand elle passe ses bras frêles autour de mon cou, une vague de panique m'envahit. Je la regarde et tente de déchiffrer son intention. C'est impossible.
- Qu'est ce que tu me fais Tess?
  Je passe doucement mon pouce sur sa lèvre inférieure toute tremblante. Son souffle chaud s'évade en de lentes et profondes respirations. Le gout de sa bouche est encore frais dans ma mémoire. J'ai besoin d'y goûter encore.
- Je ne sais pas...
  Elle ne sait pas. Je ne sais pas non plus. Aucun de nous n'a d'emprise sur ce qui se passe, et tout peut dégénérer très vite."
*****

"  Il était sur le point de remporter le pari. Il était mûr pour gagner.
  Puis il comprit qu'il n'était pas mûr pour elle."

 Avis de Lili :

    Ce tome ou cette seconde partie, ne nous apprend pas grand chose de plus. Une partie des sentiments d'Hardin est dévoilée, mais les plus gros conflits sont passés sous silence. Et certaines questions sur le comportement et les sentiments qu'Hardin aurait pu éprouver à ces moments, sont encore dans le flou.
   Une seconde partie très différente puisque nous découvrons une partie de la vie d'autres personnages, comme Landon, Zed et Smith. Cela reste très léger mais sympathique.
   En conclusion, un tome qui se laisse lire, mais qui n'apporte rien de neuf, juste du réchauffé et encore, c'est trop survolé. Cela conclut pour moi "After", maintenant passons à autre chose.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...