jeudi 11 février 2016

Archer's Voice - Mia Sheridan

Couverture Archer's Voice

Archer's Voice de Mia Sheridan


Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

  • Broché: 393 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (4 février 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Bree : chapitre trois :
"...
  Pendant que je le dévisageait, ce fut comme si quelque chose avait bougé entre nous. Comme si je pouvais presque atteindre et attraper l'air entre nous. Comme si je pouvais atteindre et attraper l'air qui se matérialisait entre lui et moi - comme si, peut-être, ma main allait revenir en tenant quelque chose de tangible, quelque chose de doux et chaud.
..."

Bree : chapitre 5 :
" Quand je suis arrivé à sa hauteur, j'ai plaisanté :
- Rassurez-moi, vous ne découpez personne à la hache ?
 Tout en pensant que s'il m'arrivait quelque chose, personne ne m'entendrait crier. Suis ton instinct, Bree, me suis-je répété.
  Archer Hale a eu l'air étonné. Il a pointé du doigt la souche dans laquelle il avait laissé sa hache. J'ai suivi son geste du regard.
- Bon, OK, ai-je murmuré, tout ce truc délirant d'assassinat à la hache ne tient pas vraiment, puisque vous ne l'avez pas dans les mains."

Archer'sVoice Cover

"...  
JE PEUX PARLER. MAIS J'ADORE MONTRER MA BELLE CALLIGRAPHIE.
  J'ai fixé ces mots. J'ai essayé de les digérer, tout en fronçant les sourcils, et puis j'ai levé mon regard sur lui.
- C'est ça, votre façon de faire de l'humour ?
  Il a acquiescé.
- Bien, lui ai-je répondu en hochant la tête. Vous avez encore des progrès à faire."

Avis de Lili :

    Premier livre de cet auteur, et surement pas le dernier. Ce roman est bouleversant, poignant et captivant. Une fois que vous aurez rencontré Archer et Bree, ainsi que le style de l'auteur, vous ne pourrez plus lâcher votre lecture.
     Les deux personnages principaux n'ont pas eu une vie facile. Bree est à un tournant, elle a fui pour échapper à son passé assez tragique. C'est une jeune femme de 23 ans, elle est douce, loyale et gentille avec tout le monde. Quant à Archer, il est très secret et renfermé. Il vit seul, mais au contact de Bree, il se découvre et s'ouvre à une vie meilleure, ouverte et moins solitaire. Nous le voyons grandir et évoluer au fil des pages.
     L'écriture est simple, fluide et addictive. La narration est en grosse partie celle de Bree, mais l'auteur apporte quelques chapitres avec celui d'Archer. Ces chapitres sont des passages souvent de son passé, de son histoire. Et certaines phrases sont des plus magnifiques.
    Tous les thèmes que vous allez découvrir sont introduits d'une façon sublime et avec légèreté par un brin d'humour. L'auteur nous apporte de fortes émotions au fil de la lecture. La peur, la joie, la tristesse, la pitié, vous allez passer par tous les stades émotionnels que nous trouvons dans la romance. Toute leur histoire est construite pièce par pièce, décision par décision bien précise qui nous amène à une conclusion parfaite, qui ne pouvait pas être une autre.
   Sublime, Magnifique, Divin,... jetez-vous sur ce roman. Les personnages sont extraordinaires, loin de se déchirer ils s'entraident à guérir. Vivement un autre roman de cet auteur.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...