Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 27 janvier 2016

Night Owl saison 3 After Dark - M Pierce

Couverture Night Owl, tome 3 : After dark

Night Owl saison 3 After Dark de M Pierce

Résumé :

Matt Sky tente de retrouver une vie normale
 après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Hannah et lui vont tenter
 de vaincre leurs démons  et construire une relation épanouie.
 Mais tous les deux sont de plus en plus prisonniers
 de leurs mensonges, et la violence de leur désir
 l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... 

Pourtant, Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : 
elle est devenue agent littéraire, est sur le point
 de terminer son premier roman écrit à quatre mains
 avec Matt et vit avec lui une passion dévorante.

Mais Hannah découvre les aspects sombres
 et sauvages que Matt ne lui avait pas encore montrés...

Sous la surface lisse du bonheur se cachent,
 profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent
 de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficultés.

  • Broché: 348 pages
  • Éditeur : Blanche (21 janvier 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

" - Je ne t'ai pas demandé de m'épouser. C'est toi, a-t-il dit.
  J'ai roulé vers lui. Matt était assis au bord du lit, les mains sur les genoux, les coudes serrés. J'ai rampé vers lui et j'ai passé les bras autour de ses épaules. Il s'est détendu contre moi.
- Eh bien... oui, c'est vrai.
  J'ai posé mon oreille contre son dos. Soulagée, je me suis détendue moi aussi. Ça faisait du bien d'en parler enfin.
- Mais tu n'as pas refusé.
- Evidemment, a-t-il dit avec un petit rire. Pour qu'elle raison serais-je passé à côté d'un si bon scénario ?
- Quoi ?
- Mon ange, je savais que tu n'étais pas sérieuse. Pas totalement. (Il a pivoté le buste pour prendre mon visage entre ses mains. Ses yeux pétillaient d'amusement.) Je savais que c'était pour l'émission. C'est vrai, nous ne nous connaissons que depuis un an. Même pas. Et quelle année ça..."

NOCOVERWHITEAD COVER ebook

"Mais tu… l’ai-je pressé de poursuivre.

– Eh merde, très bien, a-t-il sifflé. Faisons-le.
– Quoi ?
– Tu veux tellement te fiancer ? Tu as vraiment besoin de ça pour croire que je t’aime ? Très bien. Épouse-moi.
Il a planté ses yeux dans les miens.
– Non, ai-je rétorqué.
– Qu’est-ce qui te prend ?
– Tu es sérieux ? C’est tiède comme demande en mariage. On dirait plutôt que c’est ta queue qui me demande ma main."
*****

" - C'est... tellement ingrat, Matt.
- Je suis censé être reconnaissant que mes parents soient morts ? Mes parents t'auraient adorée, et tu es la femme que je veux. Une fille simple...
  Ça m'avait échappé. J'en suis resté bouche bée.
  La main d'Hannah s'est raidie dans la mienne.
- Quoi ?
- Rien, ai-je dit, regrettant de ne pouvoir effacer mes paroles."


Avis de Lili :

    Voici le dernier tome de cette saga, celui qui clôture une série addictive. Ce tome est une très belle lecture, même si certains points de l'histoire et de caractères m'ont gêné.
    L'intrigue de ce tome est encore la révélation de secrets, de mensonges et compagnies. Malgré l'évolution des personnages avec le deuxième tome, nous nous apercevons qu'ils font encore les mêmes erreurs et restent très enfantin. Sauf qu'ici, Hannah est plus mûre et devient adulte pour deux, et encore. Elle laisse passer les caprices de Matt, et lui pardonne tout. Les problèmes de Matt vis à vis de ses besoins sexuels, arrivent dans leur histoire sans savoir d'où cela sort. Le couple avait l'air parfaitement sur la même longueur d'onde de ce côté-là, et Hannah prête à l'aventure. D'où vient ce doute de la part de Matt, grand point d'interrogation.
    Le personnage d'Hannah est prêt à tout pour que leur couple reste soudé. Celui de Matt a toujours autant de problème psychologique, mais se repose beaucoup sur Hannah pour faire le boulot. Elle est parfois un peu trop "gentille", et donne l'impression de se laisser marcher dessus par Matt. Nous aimons la Hannah de caractère et indépendante, et ici elle manque beaucoup à ce tome. 
   L'intrigue reste inachevé puisque la plupart des problèmes ne se ressoudent pas vraiment. Le couple les laisse de côté pour s'épanouir sexuellement.
    L'écriture est simple et facile à lire, en une journée le tome est fini. Les scènes entre les deux personnages sont moins vulgaires, elle reste dans la tonalité du second tome.
   Nous sommes loin des attentes souhaitées. Hannah est redevenue la jeune femme qui se laisse guidé par ses besoins sexuels, Matt est redevenu l'enfant gâté. La seule évolution est que le couple a compris le concept du compromis. C'est une saga qui gagne à être connue, mais qui est loin du coup de cœur. Un moment de lecture intéressant et captivant, mais le lecteur reste en retrait, et ne peut être emporté dans leur univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...