Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 16 décembre 2015

Alpha OPS tome 1 Sous l'uniforme - Emmy Curtis

Couverture Alpha OPS, tome 1 : Sous l'uniforme

Alpha OPS tome 1 Sous l'uniforme d'Emmy Curtis

Résumé :

La cible de cette mission ? Son cœur.

Beth Garcia, habituée aux treillis et à l'univers masculin de l'armée, se retrouve au cœur du milieu bourgeois des Walker. Leur fille va se marier et Beth doit jouer le rôle de la fiancée de James pour épargner à ce dernier un potentiel mariage arrangé. Elle lui doit bien ça après la mission en Afghanistan qui lui aurait coûté la vie si James ne l'avait pas sauvée.
Mais cette mascarade s'avère plus compliquée que prévu, surtout quand le désir s'en mêle. La mission de deux jours pourrait bien marquer le début d'un déploiement autrement plus sérieux.


  • Relié: 504 pages
  • Éditeur : MILADY (27 novembre 2015)
  • Collection : Suspense

Extrait :


" Il déglutit et se remit au travail.
- Vous avez besoin d'un garrot, ce sera douloureux, préféra-t-il l'avertir en mettant la ceinture en place aussi haut qu'il le pouvait sur la cuisse. Imaginez un peu : pendant tout ce temps, j'ai rêvé de voir votre culotte, et maintenant...
  Beth voulut répondre - pour l'incendier, sans doute - mais Walker profita de sa distraction et serra la ceinture d'un coup/
- Salaud ! s'exclama-t-elle en serrant les dents.
  La blessure ne pompait plus le sang. Ouf ! Walker remercia en silence l'âme bienveillante qui veillait sur eux quelque part à l'étage supérieur. Dans le nécessaire de premier secours qu'il sortit de son sac à dos, il trouva de la gaz et des bandages vert foncé. Un nouveau coup résonna et du sable jaillit sur ses bottes.
  Putain !
  Walker se jeta encore une fois à plat ventre et, cette fois il se retrouva entre les jambes de Beth, le visage à quelques centimètres de sa blessure. Ce qui voulait dire qu'il était près de...
- Décidément, c'est pas commun, murmura-t-il.
  Soulagé, il constata qu'il avait atteint son but : elle laissa échapper un rire.
- La prochaine fois... invitez-moi d'abord... au restaurant... OK ? ironisa Beth, la respiration saccadée comme si elle allait accoucher.
  Il rit à son tour.
- D'abord, je vous tire de là saine et sauve. Plus tard, promis, je vous inviterai à dîner."


Over the Line


" Elle esquissa un sourire.
- C'est parti, sus au mariage ! (D'un air de méchant dans les films, elle se frotta les mains en plissant les yeux.) Un week-end dans un feuilleton, j'ai hâte ! C'est un rêve qui devient réalité. Tammer ne voudra jamais me croire. Oh ! Je pourrais faire semblant d'être votre petite amie. Est-ce que ça permettrait de garder les prédatrices à distance ? James éclata de rire.
- Et comment ! J'en rêvais !
  En voyant la mine perplexe de Beth, il s'empressa d'ajouter :
- de me trouver une petite amie en guise de couverture."

Avis de Lili :


    Une nouvelle saga dans la catégorie suspense, et bien elle n'est pas vraiment dans la bonne catégorie, tout du moins pour ce premier tome. Le début et la fin laisse voir un peu d'action, de scènes de combat et de sauvetage, mais nous sommes très loin d'une intrigue captivante avec une enquête, d'une poursuite, de l'action,... Mais malgré ce grand manque, il nous reste une belle histoire d'amour avec un bonne dose d'humour.
   Ce premier tome tourne autour de deux personnages principaux Beth Garcia et James Walker, tous deux en mission en Afghanistan. Beth est blessée et James va tout faire pour la sortir de là. Quelques mois plus tard, ils se rencontrent et décident de faire une sortie tous les deux. Beth doit la vie à James, et tous deux sont attirés l'un par l'autre. Ils s'en suit une histoire de fausse petite amie, de mariage, d'ex, de parents,de complots, de corruption ... L'histoire est loin d'être originale, mais elle est agréable à lire.
   Les personnages sont sympathiques. L'humour et les sentiments sont très présents. Nous nous n'ennuyons à aucun moment. Le seul "flot" est l'intrigue autour du complot (les mails pour faire annuler le mariage), car elle n'aboutit sur aucun suspense ou angoisse dans l'histoire. C'est ce manque qui engendre une déception de ma part pour la catégorie suspense.
   Malgré ses défauts, ce tome reste une lecture agréable et sympathique avec des personnages attendrissants et avec de l'humour. L'idée est originale, mais le manque d'action se laisse trop ressentir. A voir avec le prochain tome.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...