Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 7 septembre 2015

Charley Davidson tome 7 Sept tombes et pas de corps - Darynda Jones

Couverture Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps

Charley Davidson tome 7 Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses
Qui arrivent aux gens biens ? C'est moi.

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : me tuer moi, Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j'ai d'autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé sexy qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.

  • Relié: 432 pages
  • Éditeur : MILADY (28 août 2015)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"spoiler"
" Je la dévisageai, bouche grande ouverte.
- Qu'est-ce que vous sous-entendez ? Je peux être mère. Je serai une super maman.
- Oh ! fit-elle en tentant de ne plus avoir l'air si choquée. Non, vous avez raison. Vous ferez une maman extra. Mais vous allez suivre des cours, hein ? apprendre ce qu'il faut ?
- Je vous en prie. Je suis sur le coup. Je vais m'acheter une poisson rouge. Essayer ça pendant quelques temps. Vous savez, commencer petit, puis gravir les échelons jusqu'à la taille enfant."


Couverture : Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de CorpsCouverture : Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps

" - Alors, demandai-je en me délectant de la chaleur du soleil et de la main de Reyes dans la mienne, tu me tiens la main parce que tu veux coucher avec moi ou parce que tu as peur que je m'échappe ?
- Tu ne pourrais pas t'échapper même si tu en avais envie.
  Il ne venait pas de me lancer ce défi.
- Et, au cas où tu l'aurais oublié, on a douze chiens de l'enfer en colère qui nous collent au cul.
  Je me penchai derrière lui pour étudier le cul susmentionné.
- Je les comprends. Si j'étais un chien de l'enfer, j'en aurais aussi après ton cul.
  Une fossette réticente apparut au coin de sa bouche.
- En fait, me repris-je, même si j'étais un ange, j'en aurais après ton cul. Ou une sainte. Ou une gerboise. Ça me plaît."


Avis de Lili :

    Ce septième tome est toujours à la hauteur. Action, suspense, romance et surtout l'humour sont toujours aussi présents. L'intrigue principale, le fil rouge avance très lentement, par contre Charley développe ses pouvoirs. Elle devient de plus en plus puissante. Les petites enquêtent de Charley avec l'aide de Cookie sont captivantes et bien menées.
    Charley est fidèle à elle-même. Une vie trépidante, qu'elle vit à 100% et à un rythme soutenu. On ne s'ennuie jamais avec elle.Quant à Reyes, il joue le rôle de garde du corps dans ce tome, et on apprend plus sur ses sentiments, qui sont très profonds et forts pour Charley. Leur relation est toujours un plaisir pour le lecteur, surtout leur échange. Les personnages secondaires sont présents et apportent énormément à l'histoire.
    Le seul petit truc qui est énervant, c'est la répétition sur les évènements précédents et sur l'aspect sex-appeal de Reyes sur les femmes. Mais rien de désagréable, puisque le côté sarcasme et l'humour de Charley efface très vite cette gêne. 
   L'auteur joue avec nos nerfs faire la fin, et nous amène une belle intrigue pour la suite. Ce tome est une belle continuité dans la saga, et c'est toujours un plaisir de lire cette auteure.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...