vendredi 28 août 2015

Minuit tome 12 Le désir ténébreux - Lara Adrian

Couverture Minuit, tome 12 : Le désir ténébreux

Minuit tome 12 Le désir ténébreux de Lara Adrian

Résumé :

Vingt ans après Minuit...


Machine à tuer insensible, Nathan exécute chaque mission de l'Ordre avec une précision chirurgicale. Jusqu'au jour où une traque le mène à Jordana. Une jeune femme qu'il n'a nul droit de convoiter car promise à un autre. Pourtant aucun des deux ne peut oublier le baiser torride qu'ils échangent dans un moment d'abandon. Et Jordana est bien déterminée à découvrir l'homme derrière ce guerrier impitoyable. Mais cette quête va remettre en question tout ce qu'elle sait sur son passé et la projeter dans un monde où le moindre écart peut leur coûter la vie.



  • Relié: 360 pages
  • Editeur : MILADY (20 février 2015)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :


"  Rien que de penser à elle, à leur conversation et à son corps si tentant quand il l'avait tout près d'elle, il sentait son sang bouillir de désir.
  S'il avait cru jusqu'ici que la belle Compagne de sang n'était qu'une distraction non désirée, la rencontre ce matin n'avait fait que confirmer ce qu'il s'était tant acharné à nier.
  Jordana Gates allait être un problème pour lui."

Crave the Night



"- De quel droit avez-vous fait ça ? demanda-t-elle d’un ton sans réplique, son discours un peu pâteux, sans aucun doute du fait de l’alcool qu’elle avait absorbé.

  Nathan ne céda pas à son regard courroucé.
- Ne me dites pas que vous n’aviez pas remarqué que cet endroit fait du profit à partir d’un sport de sang et de paris illégaux. Sans parler d’autres distractions perverses dont vous n’aimeriez sans doute pas connaître les détails, ajouta-t-il. Il est grand temps que quelqu’un ferme ce trou à rats.
- Non, répliqua-t-elle en secouant la tête. (Son chignon lâche se défit et ses ondulations platine chutèrent sur ses épaules et dans son dos.) Non, je parle de vous, Nathan. De quel droit vous êtes-vous engouffré dans ma vie pour tout foutre en l’air ?
  Il fronça les sourcils, surpris non seulement par la question mais par l’écho de son nom sur les lèvres de Jordana.
- Je me suis engouffré dans votre vie ?
- Oui. (Elle se rapprocha encore de lui, à moins de cinquante centimètres, puis encore plus près.) Vous êtes un vent de tempête, Nathan, un vent dangereux. (Elle rejeta la tête en arrière, ses yeux aigue-marine étincelant malgré la pénombre qui régnait dans le club.) Si je n’y prends pas garde, je vais me retrouver à sauter d’une falaise avec vous.
   La regardant plus intensément encore, il laissa échapper un juron. Seigneur, mais combien de verres avait-elle bus ce soir-là ? Elle racontait peut-être des bêtises à cause d’un cocktail de trop, mais son regard tranquille qui fouillait le sien et ses lèvres entrouvertes parlaient directement aux sens de Nathan.
- Vous êtes ce qui aurait pu m’arriver de pire, Nathan.
- Nous sommes au moins d’accord sur quelque chose, alors.
..."

Avis de Lili :

     Voici un second tome avec la nouvelle génération, cette fois c'est Nathan, chasseur Gen-1 et fils de Corinne qui nous offre une belle histoire. Ce tome tourne plus autour de la romance, des sentiments que sur l'action. L'intrigue se passe surtout sur les Atlantes, certaines révélations sont faites. 
   Nous connaissons Nathan depuis le tome 9, celui de Corinne et du Chasseur Hunter. Maintenant adulte, Nathan fait parti de l'Ordre en tant que guerrier. Insensible, sombre et dur,  il apparaît digne de son conditionnement de Chasseur. Mais lors de sa première rencontre avec Jordana (tome 11), Nathan ressent une chaleur en lui qu'il n'a jamais ressenti, le désir. On le voit développer des sentiments comme tout homme devrait ressentir au fil des pages. Sa carapace de Chasseur se fissure pour laisser un homme digne d'une compagne.
Jordana Gates, fille adoptée d'un homme riche de l'Havronscur, et colocataire de Carys Chase, est une femme qui a toujours laissé dicter ses actes. Son père lui a trouvé un compagnon digne de son rang, mais à son côté elle ne ressent rien comparé à Nathan. Lui, il la déstabilise, la réchauffe de l'intérieur et l'attire comme un aimant. Jordana va se jeter tête la première dans l'inconnu, qui va se révéler être bien plus que ça. Sa vie entière est un secret. 
    Ce couple est torride et attachant. Les sentiments sont très bien décrits et on y adhère très vite. Mais la romance de ce couple prend très vite le dessus sur l'intrigue et l'action. Tout cela est peut-être calculé de la part de l'auteur, car nous partons sur une nouvelle intrigue principale, les Atlantes. A découvrir avec le prochain tome.
    Ce douzième tome  est beau et captivant. On plonge tout de suite dans l'univers. Les révélations sont intéressantes et promettent de belles perceptives pour la suite. Seul le manque d'action et de suspense se laisse ressentir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...