Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 13 août 2015

Dublin Street tome 3 Jamaica Lane - Samantha Young

Jamaïca Lane, dublin street 3

Dublin Street tome  3 Jamaica Lane de Samantha Young

Résumé :

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

  • Broché: 381 pages
  • Éditeur : J'ai lu (8 juillet 2015)
  • Collection : FICTION FANTASM


Extrait :

" - Tu aimes les jeux vidéo, Liv ? me demanda-t-il d'un ton agréable.
- Euh, oui.
- Dans ce cas, pose ton éponge et viens jouer avec nous, me taquina-t-il.
  Je pouffai.
- Tu me proposes un rencard ?
  Je regrettai ces mots dès qu'ils eurent franchi mes lèvres. Je ne cherchais pas à le draguer. Je ne savais même pas comment m'y prendre ! C'était juste un trait d'humour, et maintenant il allait croire que je...
  Le rire de Nate interrompit mes réflexions.
- Uniquement parce que tu as capté la référence à Star Trek. Sinon, je ne te l'aurai jamais proposé. Les filles, c'est sale.
  Je croisai les bras d'un air faussement outré et répondis sur le même ton pince-sans-rire :
- Ouais, ben les garçons aussi, c'est dégeu.
  Il sourit jusqu'au oreille.
- C'est pas vrai. (Il me désigna la porte du menton.) Allez, viens, l'Amerloque. Je vais te massacrer, mais ce sera rapide et sans douleur. Je suis d'humeur clémente."

OUT NOW! BEFORE JAMAICA LANE

" - Il y a un garçon, à la bibliothèque. Un étudiant. En troisième cycle. Il me plaît bien, mais j'ai l'impression d'être Raymond dans Rain Man chaque fois que j'essaie de lui parler.
  Nate fit un léger bruit de gorge.
- Ça te fait rire ?
  Il s'éclaircit la voix et répondit d'une voix tremblante :
- Pas du tout.
  Il ricanait carrément.
- Ce n'est pas drôle, le rabrouai-je d'un ton sévère tout en m'arrachant à son étreinte pour me laisser retomber sur l'oreiller. (Mes yeux se fermèrent d'eux-mêmes.) Je vais mourir seule, Nate.
  Puis, alors que le sommeil m'emportait pour de bon, je crus l'entendre me murmurer :
- Pas tant que je serai près de toi, mon ange."

Avis de Lili :

     C'est encore un beau tome que nous offre l'auteur avec l'histoire d'Olivia et de Nate. La romance est moins en place et mise en avant que dans les précédents tomes. L'auteur a plus accentué le contenu du roman sur les scènes de sexe et les mots crus, que sur le développement entre l'amour et le passé des personnages. Mais son style reste néanmoins très présent. On suit l'évolution du couple à travers leur deal et leur complicité, pour enfin voir apparaître les sentiments. Une originalité dans cette série qui l'a sorti un peu du schéma habituel du tome 1 et 2.
     Nate est le meilleur ami de Cam (tome 2), un vrai séducteur. Il passe de femmes en femmes sans jamais leur faire la moindre promesse. Son amitié a commencé avec Olivia dans le tome précédent, et depuis ils se sont encore plus rapprochés. Olivia a intégré elle-aussi la série dans le tome précèdent, grâce à Mick l'homme que Jo a toujours considéré comme un père. Après la mort de sa mère d'un cancer, Olivia et son père sont venus vivre dans son pays d'origine. Elle a été intégré à la bande très rapidement grâce à sa gentillesse et à son humour. Mais Liv cache beaucoup de chose au fond d'elle, sa timidité et ses peurs l'ont laissé seule depuis trop longtemps. Bien décidé à retrouver la femme qu'elle aurait du devenir, elle a besoin d'aide pour séduire un homme. Et quel homme le mieux placé pour l'aider que son meilleur ami, le séduisant et dragueur qu'est Nate.
    Ces deux personnages se complètent parfaitement. Ils nous apportent une bouffée de fraîcheur grâce à leur humour et leur complicité, mais aussi des petits pincements au cœur lors de certaines scènes. La narration seulement du point de vue d'Olivia n'a un peu frustré, comment dans les précédents tomes j'aurai apprécié avoir le point de vue du personnage masculin. Mais le flou de ce côté apporte un petit suspense qui n'y serait pas s'il était alterné entre les deux héros.
     Au final un tome tout à fait à la hauteur de mes attentes : romance, amitié, disputes, réconciliation  et surtout de l''humour. Et aussi ce fut un réel plaisir de revoir les autres personnages et leur évolution depuis leurs tomes respectifs. encore une réussite pour Samatha Young, j'espère voir bientôt le tome 4 en traduction française pour le plaisir de revoir nos personnages, mais aussi de découvrir Hannah plus amplement. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...