mercredi 8 juillet 2015

Jusqu'à toi tome 2 Délivrée - J.L. Mac



Jusqu'à toi tome 2 Délivrée de J.L. Mac

Résumé :

Après avoir vécu une enfance des plus chaotiques, Jo a découvert ce qu’étaient le désir et l’amour dans les bras de Damon, qui a bouleversé son univers tout entier. Pourtant, après que ce dernier lui a fait une terrible révélation, Jo, incapable de contrôler ses émotions, l’a violemment rejeté. Et lorsqu’elle comprend son erreur, après avoir découvert une lettre de Damon, il est déjà trop tard : l’homme qu’elle aime plus que tout a, par sa faute, tenté de mettre fin à ses jours ! Une fois Damon rétabli suite à d’intensifs soins hospitaliers, Jo le ramène chez elle. Mais il l’ignore et refuse obstinément de lui parler. Leur passion sera-t-elle assez forte pour s’en sortir indemne ?

  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : J'ai lu (1 juillet 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense


Extrait :

" Il refuse de parler. Il ne réagit à rien. Il reste allongé, sans bouger, sans expression. Quand j'ai pu aller le voir une fois son état stabilisé, j'ai couru à son côté et j'ai pris son visage entre mes mains. Je pleurais si fort et avec tant de soulagement que j'en avais mal aux poumons. Je lui ai pressé la main, mais il ne l'a pas serrée en retour. Des larmes s'échappaient de ses yeux impassibles, mais depuis, rien.
..."

Couverture : Jusqu'à toi, Tome 2 : Délivrée

"  Du bout des doigts, j'effleure ses joues et fais de mon mieux pour rassembler un pu de courage. La tâche qui m'attend est immense et effrayante, mais l'autre solution serait bien pire. Soit je le ramène avec moi, soit je le perds pour toujours. L'idée terrifiante de ne jamais le revoir comme il était avant me coupe le souffle.
  Je le trouverai.
  Je le ramènerai.
  Je le dois.
  Ce n'est pas seulement pour lui que je veux le ramener. Le besoin de sauver Damon de son propre enfer est de l'auto-préservation dans sa forme la plus pure.
- C'est l'heure, Gand-Mec."

Avis de Lili :

    Après les événements du premier tome, Damon n'ayant pas accepté que Jo le repousse après ses révélations, il se jette dans le désespoir et se referme sur lui-même. Jo réalise son erreur, mais bien trop tard pour sauver l'homme qu'elle aime. Déterminé à le sauver, elle se jette corps et âme dans leur relation pour faire resurgir l'homme de son cœur.
  Ce tome reprend le dernier chapitre du premier tome, un plus pour nous rappeler les événements tragiques survenus. Malgré le peu d'originalité et un ennui à certains passages, l'auteure nous captive avec son débordement d'émotions, de vrais montagnes russes. Les points positives qui nous attirent dans cette saga, sont toujours présents : le suspense de la fin et les rebondissements.
   Les personnages se sont inversés. Jo est devenue la sauveuse, forte et déterminée, alors que Damon est efface. dans ce tome, le couple passe d'une relation froide à volcanique en quelques lignes. Cela va un peu trop vite à mon goût. On retrouve cette très chère Gramz, toujours aussi authentique. Certains personnages font des apparitions beaucoup plus poussées dans l'histoire et apporteront leurs lots de secrets pour la suite.
   Une saga sympathique avec ses défauts, mais elle reste néanmoins une bonne lecture. Du suspense, un rythme acceptable et des rebondissements apportent ce qui faut à cette histoire pour nous captiver. Une lecture loin d'être spectaculaire, mais agréable. Vivement la suite, les dernières pages poussent le suspense à son apogée. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...