Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 25 juin 2015

Mercy Thompson tome 8 La Faille de la Nuit - Patricia Briggs

Couverture de Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la Nuit

Mercy Thompson tome 8 La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Résumé :

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

  • Broché: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (19 juin 2015)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - Il arrive, maman, annonça Jesse.
- S'il te plaît, dis-lui de se dépêcher, implora Christy.  
  Le désespoir, l'hystérie, les larmes... Voilà qui n'était pas habituel. Et elle semblait également effrayée. Je ne l'avais jamais connu dans cet état. 
  Adam apparut, et je déduisis de son visage fermé qu'il avait entendu au moins une partie des propos de Christy. Il prit le combiné des mains de Jesse, entourant celle-ci de son autre bras. Ce contact réconfortant lui fit monter les larmes aux yeux. Elle me décocha un regard éperdu avant de sortir en trombe et de gravir l'escalier, sans doute pour gagner sa chambre, où elle pourrait se ressaisir.
- De quoi as-tu besoin ? demanda Adam, son attention toujours concentrée sur sa fille. 
- Est-ce que je peux rentrer à la maison ?
  Auriele me jeta un coup d’œil, mais j'avais déjà revêtu mon expression impassible. Il lui serait impossible de déchiffrer mes sentiments.
- Ce n'est plus ta maison, répliqua Adam.
- Adam...,geignit Christy. Oh, Adam... (Elle émit un faible sanglot désespéré.) J'ai des ennuis. Je dois rentrer à la maison. J'ai été si stupide... Il ne me laissera jamais tranquille. Il m'a blessée, il a tué l'un de mes amis, et il me suis partout. Est-ce que je peux retrer à la maison, s'il te plaît ?"



" - Jesse, ta mère est la bienvenue, affirmai-je.
- Tu sais comment elle est ! répliqua-t-elle. Elle gâchera tout. Elle arrive à faire faire aux  gens, à papa, des choses qu'ils n'ont aucune intention de faire.
- Ce n'est pas ton problème, rétorquai-je alors que le visage d'Adam se crispait, signifiant qu'il était d'accord avec sa fille. 
- Elle arrive aussi à faire faire des choses à moi, plaida Jesse avec désespoir. Je ne veux pas que tu sois blessée.
  Adam me posa la main sur l'épaule. 
-  C'est vous qui êtes responsables de vos actes, leur dis-je à tous les deux. Pas elle. Ce n'est pas une louve ni une Alpha. Elle ne peut pas vous obliger à faire quoi que ce soit, à moins que vous l'y autorisiez.
  Je jetais un coup d’œil à la pendule, même si je savais pertinemment quelle heure il était. 
- Si vous voulez bien m'excuser, repris-je, je dois aller me changer et partir pour l'église, sinon je vais être en retard. (Je me dirigeai vers la porte de la cuisine à grandes enjambées, puis  me ressaisis et me retournai sur le seuil.) Je prierai le ciel de m'accorder un bonne dose de patience et de générosité, car quelque chose me dit que je vais en avoir besoin dans un avenir proche."


Avis de Lili :


       En plus du retour de Christy, l'ex-femme d'Adam, Mercy doit gérer une série de meurtre et retrouver le Coyote pour récupérer la canne. Mercy n'a pas un moment de répit. 
L'arrivée de Christy n'est pas des plus facile à gérer pour Mercy. Celle-ci bouleverse la meute, et met Mercy dans des positions difficiles par rapport à Adam, mais aussi à la meute. Poursuivie par un amant jaloux et violent, Christy demande la protection de son ex-mari. 
Des meurtres sanglants et violents ont lieu, la police demande l'aide de Mercy. Pour couronner le tout, le seigneur gris réclame sa canne. Mercy va devoir faire appel à tous ses contacts pour la retrouver.
    Ce tome est à la hauteur des précédents. Cette saga est dans la continuité, elle ne s'essouffle pas. L'intrigue est prenante, et l'action est présente. Le seul petit manque pour moi, c'est que je m'attendais à plus de "petites guerres", de répliques cinglantes ou prises de tête dus à l'arrivée de Christy. Même Adam est très passif dans ce tome, seule Jesse s'explique pour le comportement de sa mère et le sien.
     Dans ce tome, on sent que Mercy n'a pas une totale confiance. Elle a peur, et apparaît parfois un peu fragile, surtout avec l’égocentrique Christy dans les environs. Celle-ci fragilise le peu de confiance qu'avait gagné Mercy auprès de la meute. Et Mercy ne peut pas se défendre sans passer pour une femme jalouse ou sans cœur. Un personnage qui ne cesse d'évoluer pour notre plus grand plaisir.
     Un tome excellent et divertissant, on ne s'ennuie à aucun moment de la lecture. Vivement la suite, malheureusement pas tout de suite, puisque le tome 9 ne sort en VO qu'en 2016.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...