lundi 15 juin 2015

Les Vampires de Chicago tome 10 Une morsure ne suffit pas - Chloe Neill


Les Vampires de Chicago tome 10 Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill

Résumé :

Peur sur la ville...


Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?


  • Poche: 408 pages
  • Éditeur : MILADY (29 mai 2015)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :


"  Ces yeux, ce bouc, ce tatouage... C'était l'homme qui m'avait observée dans la foule, celui que Lindsey et moi avions pris pour un admirateur. De toute évidence, nous nous étions méprises sur ses motivations.
- S'il sait ce qui est bon pour lui, il restera à Chicago et ne mettra pas les pieds à Londres, déclara-t-il d'une voix chaude et profonde."




"- Tu t'es interposée entre moi et l'ennemi. Ou, pour être plus précis, entre moi et une voiture lancée à pleine vitesse.
  Je pris le temps de choisir mes mots.
- C'est mon travail de protéger cette Maison, même si ça signifie que je dois m'exposer au danger à ta place. Je suis Sentinelle.
- J'ai parfaitement conscience de ta position dans cette Maison, Mérit. Je refuse que tu reçoives des coups à ma place.
- Tu as reçu un pieu qui m'était destiné, lui fis-je remarquer, lui rappelant l'épisode qui m'avait conduite à pleurer sa disparition pendant des mois. Je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés alors que quelqu'un tente de te tirer dessus.
  Il proféra des jurons gutturaux qui, je le supposai, devaient être en suédois.
- Si tu comptes m'insulter, ne le fais pas dans une langue étrangère, s'il te plaît. J'aimerais comprendre pour imaginer une réplique cinglante appropriée.
  Il me dévisagea, un sourcil arqué, mais la commissure de ses lèvres se retroussa légèrement. Heureusement qu'il appréciait les sarcasmes, car c'était ma principale stratégie de défense.
- Je suis le Maître de cette Maison. C'est mon travail de protéger mes vampires.
- Sans vouloir te manquer de respect, Ethan, arrête de nous rappeler que tu es le Maître. Nous le savons et n'en doutons pas un instant. Et nous faisons exactement ce que nous sommes censés faire : te protéger.
- Tu représentes tout pour moi, confia-t-il en reposant son verre. C'est à moi de te protéger.
- Et je peux dire la même chose de toi."


Avis de Lili :


     Merit se retrouve au centre de plusieurs enquêtes et quelques épreuves qui mettent son couple en discorde. Tout d'abord un meurtre qui pousse à penser que c'est un vampire qu'il l'a commis. La victime ,fils d'un inspecteur et ami de son grand-père, Mérit vient tout de suite lui prêter main forte. Ensuite une menace contre Ethan se produit pendant une course caritative de la Maison Cadogan. Le message est clair : Ethan devrais rester à Chicago et renoncer à ses projets à Londres pour prendre la place de Darius au Présidium.  
     Ce dixième tome est dans la même lignée que ces précédents. Humour, suspense et intrigue font notre bonheur. L'action est un peu moins présente, mais le rythme reste soutenu.
    Notre couple phare est toujours à son top, disputes, sarcasmes, réconciliations, le tout pour nous donner encore plus envie de voir se réaliser la prophétie. L'évolution de Mérit est toujours très appréciée depuis le premier tome. Et le passé d'Ethan nous est un peu plus révélé. Ce couple est toujours aussi protecteur l'un envers l'autre et leur humour ne dépérit pas au fil des tomes.
    Un tome excellent malgré un manque d'action et un petit quelque chose que fait de cette série notre coup de cœur. Une fin qui nous laisse encore présager de belle découverte dans la suite. Hâte de découvrir le tome suivant.   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...