Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 19 juin 2015

Jeux dangereux tome 4 Un risque à prendre - Emma Hart


Jeux dangereux tome 4 Un risque à prendre d'Emma Hart

Résumé :

Brisée par la mort de son frère, 
Roxy a basculé dans une infernale spirale,
 enchaînant les histoires sans lendemain
 pour oublier son chagrin. 
Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle,
 le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. 
Un baiser le fait brusquement passer 
du statut de chevalier servant 
à celui de prince charmant. 
Roxy est tout ce que Kyle désire, 
et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.

  • Poche: 320 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (10 juin 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Roxy :
"  C'est l'unique personne qui aurait pu apaiser ma souffrance après la disparition de mon frère... Mais il n'était pas là. J'avais besoin de lui et il était à l'autre bout de la côte.
- Roxy.
  Je cligne des yeux pour réprimer mes larmes.
- Tu n'étais pas là, je dis tout bas avec une pointe d'accusation dans la voix.
  Kyle se relève et passe une main dans ses cheveux.
- Je sais. J'aurais voulu... Je... (Il observe la stèle pendant une seconde avant de soupirer.) Comment tu vas ?
- J'espère que tu ne t'attends pas vraiment à ce que je réponde à ça.
  Je m'approche de la pierre tombale et m'arrête à côté de lui, tout en observant l'inscription sur le marbre gris.
  Cameron John Hugues."
*****
Kyle :
"- Ça valait pas le coup de prendre ce risque, si ? Comme je te l'ai dit, heureusement pour toi, j'étais là.
  Elle lève la tête jusqu'à planter ses yeux bleus dans les miens.
- Tu as le droit de considérer que tu as tenu la promesse que tu as faite à Cam. Maintenant, tu peux me laisser tranquille.
- Pour que tu puisses recommencer le week-end prochain ?
- Ça ne te regarde pas ?
- Faux. Ça me regarde complètement.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que je me fais du soucis, parce que je me préoccupe de toi.
- Eh bien ce n'est pas la peine. (Elle me contourne et se dirige vers sa porte.) Retourne en Californie, Kyle. Je ne veux pas que tu te fasses du soucis." 

Couverture : Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre

Roxy :
" - Waouh, je ne me souvenais pas que t'étais aussi con quand t'es parti l'été dernier, je réplique en masquant la véritable portée de ses mots en moi.
- Et je ne me souviens pas que t'étais une telle garce, alors j'imagine qu'on est sur un pied d'égalité."

Avis de Lili :

    Il y a six mois, Roxy a perdu son frère, Cam, mais aussi son partenaire, son complice, une partie de son âme. Pour affronter cette perte, elle se jette dans l'autodestruction. Elle est devenue insouciante et désinvolte, se saoulant et finissant la soirée avec des mecs différents.
A son retour, Kyle découvre la petite sœur de son meilleur ami décédé totalement métamorphosée. A cause d'une promesse mais aussi parce qu'il a toujours apprécié Roxy, il se doit de lui faire entendre raison et de la remettre sur le droit chemin. Mais entre amitié, attirance et amour, la ligne est très fine.
    Ce quatrième tome de cette saga est très agréable à la lecture. L'émotion, la douleur de la perte d'un être cher est très bien ressentie lors de la lecture. Par contre la tension et les sentiments du couple m'ont semblé plus léger, moins approfondi. L'histoire n'en reste pas moins une belle mission de sauvetage pour Kyle et Roxy. Un point très important et toujours présent dans la série, c'est l'humour avec ses répliques cinglantes et parfois marrantes.
   Le personnage de Roxy est perdu, triste et en colère. Elle ne fait pas correctement son deuil et fait souffrir son entourage sans s'en rendre compte. Au fil de la lecture on compatit avec elle, mais sans vraiment s'attacher à ce personnage. Kyle est un personnage que l'on avait déjà aperçu dans les deux premiers tomes. C'est un jeune homme sympa, gentil et honnête.
    Ce quatrième tome est très légèrement en-dessous des autres. L'histoire est belle et plaisante. Un excellent moment de lecture, mais loin d'un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...