jeudi 25 juin 2015

Between Breaths tome 4 Promise Me This - Christina Lee

Couverture de Between Breaths, Tome 4 : Promettre

Between Breaths tome 4 Promise Me This de Christina Lee

Résumé :

ELLE 
 Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. 


LUI 
 Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. 

EUX 
 Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

  • Poche: 304 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (10 juin 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Jessie :
" - A mon tour. (Un sourire se dessina sur mes lèvres, parce que j'adorais taquiner Nate, surtout quand il avait l'air tout content de lui. J'allais lui faire siffler son verre en un clin d’œil ) Je n'ai jamais... fait des folies de mon corps avec quelqu'un dans les toilettes de chez Zach.
  Nate plissa les yeux.
- Sympa, dit-il avant d'avaler une nouvelle gorgée.
  Puis il se pencha en avant et murmura :
- Tu essaie seulement de me saouler pour que je te donne un aperçu du monstre que j'ai entre les jambes.
  Je ricanai.
- Dans tes rêves."

Promise-Me-This_Cover

Nate :

" Mon intérêt était piqué au vif. Je tentai de me représenter ce grand homme, qui marchait probablement le long de la rive en tenant sa petite fille par la main.

- Comme quoi par exemple ? 
- Il pouvait dire toutes sortes de choses, vraiment. Mes parents croyaient aux forces de l'esprit, ils étaient connectés avec la nature et la beauté intérieure. Mais ce jour-là m'a particulièrement marquée. Parce qu'il m'a dit : "il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître entièrement."
  Je fronçai les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
- Je me souviens d'avoir posé la même question, admit-elle en me souriant. Il m'a répondu : "Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu'à ce que tu acceptes l'ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d'affronter tout ce que la vie a à offrir."

Avis de Lili :


     Jessie travaille dans un salon de tatouage à côté de ses cours de photographie. Elle est loin du genre de fille que côtoie Nate habituellement, tatouages, mèches de cheveux colorées et grosses bottes. Nate est tout aussi éloigné du style d'homme dont Jessie est attirée : homme parfait, loin du gros dur à tatouages. Mais lorsque ces deux personnes se retrouvent ensemble pour une journée, loin de leurs amis communs, tout change.
Leur imagination, leur attirance et l'électricité entre eux ne cessent de progresser, entre discussions et simples caresses tout bascule. Un simple pneu à plat, et la journée devient une nuit à l'hôtel.
     Ce premier tome en version française, car dans la version originale ce tome est le quatrième, enfin bref, est une belle découverte. L'idée n'est pas des plus originale, mais l'écriture et les personnages apportent une magnifiques histoires. Un brin d'humour et de sentiments nous entraînent dans la découverte de beaux personnages.
    Jessie est une femme indépendante et forte. elle a grandi dans une famille unie qui prend soin des autres. Après la perte de son père, elle est déterminée à avoir son diplôme et à le rendre fier. Quant à Nate, il est bien à l'opposé de Jessie. Il retient une part de lui bien caché. Il a grandi dans une famille riche mais éclatée par la violence. Nate est un personnage qui évolue plus dans ce roman que le personnage féminin. Ses problèmes face aux sentiments sont au centre de l'intrigue, la peur d'aller trop loin, de laisser son côté obscure prendre le dessus et surtout d'avoir les mêmes gênes que son père. Cette romance et ce couple sont magnifiques.
    L'écriture est très fluide et très simple à lire. Le point de vue alterné est une réussite. On ressent la peur de Nate, ainsi que ses sentiments, tout autant que l'envie de Jessie d'aider Nate. Ce tome est bien rythmé et on ne s'ennuie à aucun moment. Une belle réussite.
    Seul bémol, nous ne découvrirons les personnages secondaires déjà en couple que dans les prochains tomes puisqu'il ne sortent pas dans le même ordre que la version originale.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...