Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 26 mai 2015

After tome 5 After Ever Happy - Anna Todd

Couverture After, intégrale, saison 5 : After ever happy

After tome 5 After Ever Happy d'Anna Todd

Résumé :

Avant, ils ne l'auraient
Jamais imaginé... After ?

La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'une de l'autre. Tessa n'est plus la gentille fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

  • Broché: 534 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 mai 2015)
  • Collection : New Romance


Extrait :

PROLOGUE
Hardin
"  Toute ma vie, je me suis senti indésirable, voire totalement déplacé. Ma mère a essayé de m'aider, elle a réellement et honnêtement essayé, mais ce n'était pas suffisant, tout simplement. Elle travaillait trop ; elle dormait le jour parce qu'elle était debout toute la nuit. Trish a fait ce qu'elle a pu, mais un garçon, particulièrement lorsqu'il est largué, a besoin d'un père.
  Je savais que Ken Scott était un homme anxieux, un ambitieux mal dégrossi, jamais attendri ni satisfait de ce que je faisais. Le petit Hardin était pathétique à essayer d'impressionner ce grand mec qui emplissait notre maison merdique de cris et de gestes violents. Il aurait bien aimé que cet homme froid ne soit pas son père. Il soupirait, attrapait un livre sur la table et demandait à sa mère quand allait arriver Christian, le gentil monsieur qui le faisait rire en lui récitant des passages de vieux livres.
  Mais Hardin Scott, cet adulte qui se bat contre son addiction et sa colère transmises par ce truc tout pourri qui lui sert de père, est fou furieux. Je me sens trahi, paumé et en colère, putain. Ça n'a pas de sens. Ce scénario des pères échangés à la sauce sitcom de merde ne peut pas s'appliquer à ma vie.
   Des souvenirs enfouis refont surface."
Couverture : After, Saison 5 : After ever happy

Tessa :
" - Non, Je ne suis pas parfaite, Hardin. Personne ne l'est.
- Tu l'es. Tu es trop parfaite pour moi.
  J'ai envie de pleurer. On en est revenus là ?
- Je ne vais pas te laisser faire. Je sais que tu es en train de me repousser. Tu es ivre et tu essaies de justifier tout ça en nous comparant. Mais je suis aussi foireuse que toi.
- Ne parle pas comme ça. Ça n'a pas de sens, sortant de cette jolie bouche."

Hardin :
" - Je sais que ça ne se voit pas, mais tu m'as vraiment beaucoup aidé, tu m'as donné un but dans la vie, Tess.
  J'entends sa brusque expiration et je grimace, elle doit penser que je suis pathétique et hypocrite. J'en suis certain.
- Et quel but ?
  Sa voix timide résonne dans la nuit devenue soudain immobile.
- J'essaie encore de le comprendre. Mais je vais y arriver, alors s"il te plaît, essaie de rester assez longtemps dans les parages pour que j'arrive à le trouver."


Avis de Lili :

    Après les récentes révélations sur son passé, Hardin redevient celui qui blesse et humilie Tessa jusqu'à la repousser complètement. Tessa fuit alors l'Angleterre pour rentrer chez elle, mais là elle découvre son père dans son appartement. Tout s'effondre, Tessa se renferme sur elle-même.
Pendant ce temps, Hardin essaie d'oublier auprès de l'alcool et de drogues, mais cela reste impossible. Il ne peut pas oublier Tessa, et lorsqu'il découvre qu'elle souffre, il la rejoint. 
    Nous revoilà dans l'éternel refrain de After, les disputes et les "je t'aime", malgré une légère variation dans ce dernier tome qui nous amène petit à petit à une conclusion plutôt adéquate à l'histoire. L'évolution de notre couple favori de ces derniers mois arrivent enfin à son terme.    Tout le long de ces tomes, Tessa a beaucoup souffert et ce dernier tome continue dans cette lignée. Hardin prend de la maturité, il grandit et ouvre enfin les yeux mais peut-être un peu tard pour cela. Les personnages secondaires aussi ont leur fin dans ce dernier tome.
     Les décisions que vont prendre Tessa et Hardin se jouent sur plusieurs années, ce qui est assez perturbant.
     J'ai adoré et détesté ce tome, comme pratiquement toute l'histoire. On passe par tellement d'émotions. On serre le livre contre nous par moment puis deux secondes plutard il se retrouve contre le mur. l'auteure a su jouer avec nos nerfs jusqu'à la fin. Une fin d'ailleurs rapide et un épilogue qui conclut à bien cette saga. Malgré un côté répétitif dans cette saga, on est presque tous devenu accro. Une saga qui restera dans nos mémoires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...