lundi 2 mars 2015

Crossfire tome 4 Fascine-moi - Sylvia Day


Crossfire tome 4 Fascine-moi de Sylvia Day

Résumé :

Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.


  • Poche: 416 pages
  • Éditeur : J'AI LU - LIBRIO (18 février 2015)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

" - Tu as encore fait un cauchemar ?
  Un soupir m'échappa. Elle avait toujours lu facilement en moi. Je n'étais pas certain de m'y habituer un jour.
  Je caressai son sein, là où ma bouche avait laissé une trace humide sur le tissu de son débardeur.
- Je préférerais parler des rêves érotiques que tu m'inspires.
- De quoi as-tu rêvé ?
  Je pinçai les lèvres, agacé par son insistance.
- Je ne m'en souviens pas.
- Gideon...
- Laisse tomber, mon ange.
- Je veux juste t'aider, répliqua-t-elle.
- Tu sais ce qu'il faut faire pour cela.
- Obsédé, pouffa-t-elle."

Captivated by You

"- Essaies-tu de me dire qu'il est temps de faire un break ? D'autoriser Kline à clarifier ton trouble ? Parce que, dans ce cas-là, je pourrais aussi aider Corinne à clarifier le sien.
  A la mention du nom de mon ex-fiancée, je l'entendis inspirer.
- Tu es sérieux ?
  Un silence - affreux -, puis :
- Tu peux être fier de toi, abruti. Tu viens de me blesser comme jamais Brett n'y est parvenu.
  Je me retournai à temps pour la voir quitter la pièce, le dos raide. Le trousseau de clefs qui lui permettait d'entrer chez moi gisait sur mon bureau et cette vision déclencha en moi un élan désespéré.
- Arrête."

Avis de Lili :

    Après le mariage en secret et le retour à la vie normale, Gideon et Eva doivent avancer et résoudre de nombreux problèmes laissés derrière eux. L'annonce de leur mariage prochain aux publics apporte aussi son lot de complications. Les obstacles à leur bonheur ne cessent d'augmenter, et le tempérament de Gideon à vouloir tout contrôler à lui seul devient une limite qu'Eva ne peut supporter. 
   Voici enfin le quatrième tome tant attendu, une petite nouveauté : le point de vue de Gideon. Ce tome est très concentré sur les conséquences des actes passés : Brett Kline, Corinne, Anne Lucas, Ryan Landon. Nous avons que très peu de réponses, juste encore plus de questions sans évolution. Mais nous avançons dans la relation qu'entretiennent Gideon et Eva, les efforts et les compromis pour que le couple fonctionnent peu à peu.
    La lecture est aussi plaisante et intense que pour les autres tomes. Si on a l'impression de tourner en rond dans cette lecture, on reste tout de même accro aux personnages et à leur histoire. Certains rebondissements apportent un peu de relief, et nous poussent à la lecture au fil des pages. On avance petit à petit.
    Un tome 4 très attendu, mais qui reste peu convaincant. On ressent l'évolution petit à petit du couple, mais une grosse part d'ombre reste à venir. L'auteure nous laisse encore dans le flou, que vont devenir nos personnages, ou vont-ils aboutir avec tous ces obstacles... en attente du tome 5 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...