Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 18 mars 2015

Callie and Kayden tome 1 Coïncidence - Jessica Sorensen

Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence

Callie and Kayden tome 1 Coïncidence de Jessica Sorensen 

Résumé :

Je me sens nerveux en aidant Callie
à descendre la falaise,
et ce n'est pas de peur qu'elle tombe.
Elle est en sécurité dans mes bras.
Son corps entier appuie contre le mien.
Elle ne risque rien. Le problème est en moi.
Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade.
J'ai envie de sentir sa peau contre la mienne,
d'aspirer ses lèvres. Je n'ai jamais autant désiré quelqu'un,
et cela me terrifie. Tout à l'heure, j'ai failli l'embrasser.
Je me suis retenu au dernier moment.
J'ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde.
Mais je sais qu'il est déjà trop tard :
jamais je n'arriverai à oublier Callie.

  • Poche: 336 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (11 mars 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Callie :
"  La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès la naissance. D'autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D'autres parce qu'ils le méritent vraiment.
  Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais."
*****
" - Je suis désolé, Callie.
- Pourquoi ?
- Je suis désolé de ne pas t'avoir remercié, ce soir-là."



Kayden :
" - Salut, Callie. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais...
- Bien sûr que je me souviens de toi, répond-elle sèchement. On se connaît depuis qu'on est tout petits.
  Ses yeux bleus fixent la cicatrice que j'ai sous l’œil  Je ne comprend pas pourquoi elle me parle sur ce ton."



Avis de Lili :

    Depuis ses douze ans, Callie a toujours préféré la solitude et enfermé ses sentiments. Elle a décidée de ne jamais raconter à personne ce qui s'est passé ce jour-là, jusqu'à sa rencontre avec Seth, son meilleur ami. Grâce à une liste qui ont mis en place tous les deux, Seth oblige Callie a s'épanouir et à s'offrir des moments de bonheur. Lors de la rentrée, Callie tombe sur une personne de son passé qu'elle a laissé derrière elle : Kayden. Callie a peur de laisser entrer quelqu'un dans son monde, mais elle veut aider Kayden.
Kayden a grandi dans la souffrance, la douleur et le silence. Il n'avait qu'un but après le lycée : s'en aller loin de chez lui. Le jour de la rentrée, il tombe sur Callie, la jeune fille qui lui a sauvé la vie il y a quelques mois après une altercation avec son père. Callie a énormément changé depuis le lycée. Kayden veut se rapprocher de Callie pour la remercier, mais aussi de la sauver de la tristesse qu'il voit dans ses yeux.
    Ce premier tome est magnifique et déchirant. Tout commence par une amitié qui s'installe, puis des sentiments plus forts. La romance est très belle et douce, malgré le côté sombre de leur passé. L'auteure utilise des thèmes forts pour installer son histoire se qui apportent des émotions intenses. Malgré leurs problèmes respectifs, chacun veut sauver et aider l'autre, même les personnages secondaires ont une place importante.
    Les personnages sont sublimes. Kayden et Callie ont tous les deux des cicatrices de leur passé, qu'elles soient physiques ou émotionnelles. Et leur avenir se construit en fonction de la confiance qu'ils installent et s'accordent tous les deux. L'écriture de l'auteure est sublime, on ressent et comprend les personnages dans leurs moindres pensées ou leurs actes. Elle décrit parfaitement leurs souffrances et leurs peurs.
    C'est une petite merveille. Les sentiments, le suspense, l'espoir, tout est dosé à la perfection. Bouleversant, intense, palpitant, un premier tome magnifique et une fin. Oui, l'auteure nous offre un vrai cliffhanger à la dernière page. vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...