Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 13 février 2015

Rosemary Beach tome 6 Simple Perfection - Abbi Glines


Rosemary Beach tome 6 Simple Perfection d'Abbi Glines

Résumé :

Malgré la brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons, craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir. Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?



  • Broché: 260 pages
  • Éditeur : JC Lattès (4 février 2015)
  • Collection : &moi

Extrait :

Woods :
" - C'est moi qui dirige tout, à présent, Mère. Je vais m'occuper de toi et veillerai à ce que tu ne manques de rien. En revanche, je refuse d'accorder la moindre place à Angelina dans ma vie. Et surtout, je ne laisserai personne faire de mal à Della. Je la protégerai de vous deux. Elle est ma perfection. Elle tient mon cœur entre ses mains. La voir souffrir m'anéantit. Je ne peux commencer à t'expliquer ce que je ressens pour elle. Comprends juste que je ne laisserai plus personne lui faire de mal. Je ne le pardonnerai jamais. Chaque fois que je la vois souffrir, je perds une partie de mon âme.
  Je vois ma mère pincer les lèvres, la seule réponse que j'attendais. Elle n'acceptait pas. Le moment n'était pas venu de la convaincre de mes sentiments pour Della. Elle était en deuil et, moi, j'étais encore en colère contre l'homme qu'elle pleurait.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi. Lorsque tu seras prête à me parler sans éprouver de rancoeur envers Della, appelle-moi. Alors, nous parlerons. Tu es ma mère et je t'aime. Mais tu n'approcheras pas de Della et jamais tu ne passeras avant elle. Tu dois comprendre que si tu me forces à choisir, ce sera elle, sans la moindre hésitation."

Simple Perfection - Abbi Glines

Della et Angelina :
"- Il a déjà tellement de responsabilités, et toi, tu ne fais qu'aggraver la situation. Tu es inutile et malade. Combien de temps va-t-il continuer à s'intéresser à toi, tu crois ? Et que va-t-il se passer quand ton gêne de folle va prendre le dessus ? Il ne pourra plus te garder. On va t'enfermer. Et puis, je sais qu'il ne veut pas d'enfants avec toi. Il aurait bien trop peur qu'ils ne soient aussi tarés que toi. Cela le tuerait.
  Elle venait de formuler mes pires craintes avec cruauté. J'en restai sans voix. Elle avait raison. Tout ce qu'elle disait était exact."

Avis de Lili :



    Après le coup de fil qu'a reçu Woods à la fin du premier tome, Della et lui sont de retour tous les deux à Rosemary. Woods doit prendre la relève de son père, ce qui l'accapare énormément. Face à sa mère et à Angelina, son côté protecteur ressort de plus en plus envers Della. Et il ne s'aperçoit pas que cette surprotection confirme pour Della, qu'elle est une charge supplémentaire pour lui.
    Della veut faire tout son possible pour avancer et aider Woods, et pour cela elle doit prendre des décisions qui changera le cour de leur vie.
    Ce second tome et dernier concernant ce couple est très différent. Des révélations sont faites et introduites au lance pierre. On ne s'y attend pas et on demande d'où cela sort. Au fil de la lecture, l'auteure s'en sort très bien, elle les utilise pour instaurer un souffle d'espoir dans le couple. C'est une conclusion tout à fait acceptable, mais je m'attendais à tout autre chose.
    Della est toujours prise entre ses crises de paniques et son amour pour Wood. Elle se sent un peu mise à l'écart par le côté protecteur de Wood, mais c'est une combattante dans l'âme. Elle va tout faire pour qu'il soit heureux, même à ses propres dépens. Quant à Woods, il est trop protecteur, et ne se rend pas compte qu'il étouffe Della dans une belle cage dorée. Il fait cela en pensant bien agir pour le bien de Della, mais se rendra compte bien trop tard des conséquences. Nous retrouvons tous les personnages des premiers tomes ( Désir fatal et Dangerous Perfection) Tripp, Bethy, Jace, Blaire et Rush.
     Ce tome est une belle évolution de l'histoire de Della. L'auteure nous offre une fin difficile mais belle et émouvante. Les personnages sont attachants et progressent énormément au fil des pages. Amitié, amour et obstacles, tout est permis. Une histoire d'amour émouvante et sincère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...