vendredi 13 février 2015

Jusqu'à toi tome 1 Altérée - J.L. Mac


 Jusqu'à toi tome 1 Altérée de J.L. Mac

Résumé :

J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?


  • Broché: 277 pages
  • Éditeur : J'ai lu (4 février 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

Extrait :


" - Papa !
  Il ne répond pas.
- Maman !
  Je pleure, maintenant. J'ai trop mal, et j'ai peur. Papa et maman ne disent rien. Est-ce qu'ils sont blessés ?
- Au secours ! Aidez-nous !"
******
"- Vous allez bien, madame ? J'ai vu quelqu'un partir en courant de votre magasin.
- Jo. Je m'appelle Jo. "Madame", ça impliquerait quelque chose que je ne suis pas. Appelez-moi Jo."

 Couverture : Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée

"- Vous voulez qu'on fasse quelque chose, ce soir ?
  Ses sourcils remontent si haut que je jurerais qu'ils ont rencontré ses cheveux l'espace d'une seconde.
- Ce n'est pas ma réplique, ça ?
  Je hausse les épaules.
- Je ne sais pas, à vous de me dire."

Avis de Lili :


   Jo, Joséphine, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Ballottée par le système après la mort de ses parents dans un accident de voiture, elle est très vite livrée à elle-même. Pour s'en sortir, elle utilise le sexe comme un échappatoire. Sa rencontre devant son lieu de travail avec un homme tout à fait sexy, lui semble une bonne solution pour oublier ce sinistre jour de l'anniversaire de la mort de ses parents. Mais cet homme, Damon arrive à passer à travers ses barrières et arrive à réveiller en elle des sentiments qu'elle ne pensait pas avoir.
    Pour ce premier tome, mon avis est mitigé. Le scénario est sympathique, l'histoire pourrait être belle, mais énormément de chose m'ont déplu.
    Jo est un personnage que j'aurai pu adorer, impertinente, forte et avec beaucoup de piquant. Mais dès ces premiers moments au côté de Damon, presque tout cela disparaît. Elle devient une quasi "soumise", et c'est bien dommage. Quelques scènes où son caractère aurait été mis en avant, aurait apporté un peu de relief à cette relation. Quant à Damon, dominant, secret et riche, du déjà vu, n'a pas été des plus convaincant dans son rôle. Tout cela va trop vite, on ne ressent pas l'évolution des personnages, ni de leurs sentiments. Du coup on ne s'attache pas vraiment à ce petit couple.
    Un premier tome trop vite fermé. Une histoire bien trouvée mais trop peu exploitée. Des sentiments quasi inexistants. je continuerai la lire de cette saga, car l'auteure pousse juste le suspense à la fin et je suis trop curieuse de voir où cela va nous mener.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...