Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 13 février 2015

Ella et Micha tome 4 La tentation de Lila & Ethan - Jessica Sorensen

Couverture Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lila et Ethan

Ella et Micha tome 4 La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen

Résumé :

Depuis notre rencontre, Ethan m'attire, me cherche
mais il ne va jamais plus loin.
J'aimerais qu'il me dise ce qu'il éprouve.
Il ne ressemble ps tous les autres.
Il a une part de mystère irrésistible.

J'ai dérapé une fois ou deux avec Lila,
mais j'ai toujours su m'arrêter à temps.
Ce n'est pas pour rien que j'ai établi des règles.
je ne veux pas de ce genre de relation.
Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.

  • Poche: 320 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (4 février 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Ethan :
" - Tu bois trop, Lila. Tu as le droit d'être bourrée, mais pas au point d'avoir un trou noir chaque fois. Ça craint. même moi, je suis plus sage que toit.
- Tu es sage tout court, dit-elle en essayant de se recoiffer. Tu fais semblant d'être un dur à cuire mais, au fond, tu es un gentil garçon qui tient un journal intime.
- Hé ! Tu m'avais promis de le garder pour toi ! Tu n'es pas censée en parler à voix haute.
- Tu n'avais qu'à pas me le dire."


Lila :
"- Tu as raison, Ethan. Il faut que je me trouve un boulot. Mais pas ici. Et ce n'est pas parce que j'aime le sexe que je dois me servir de mon corps pour gagner de l'argent !
- Je t'ai dit que je plaisantais, lila. Je sais que tu n'es pas comme ça.
- Comme quoi ? Une fille facile ? Une salope ?
  Je déteste le mot "salope". je le déteste parce que, au fond, il me résume.
- Je ne voulais pas te vexer. Je veux juste t'aider.
- Je n'ai pas besoin de ton aide. Je n'ai besoin de l'aide de personne."

Avis de Lili :

    Dans les précédents tomes de cette saga, Lila Summers a toujours été vu comme une fille parfaite, bien habillée, douce, sage, mais un passé et des secrets bien sombres sont cachés sous cette carapace. Lila sort souvent, boit beaucoup et passe la nuit avec des hommes inconnus. Dans les situations les plus dures, elle ne peut compter que sur une seule personne depuis le départ d'Ella, Ethan. Mais il ne la voit pas comme elle souhaiterait, seulement comme une simple amie.
    Ethan s'est imposé des règles depuis une ancienne histoire. Maintenant il ne fait plus dans les relations. Mais Lila s'impose de plus en plus dans sa vie, et la balance entre amitié et amour est de en plus plus ambigu. Lorsque Lila tombe de plus en plus bas, il ne peut rester loin d'elle.
    C'est un vrai plaisir de découvrir enfin Lila et Ethan. Deux personnages que l'on a entraperçu tout au long de l'histoire d'Ella et Micha. Ce tome est très émouvant. L'histoire est sombre mais le petit brin d'humour que l'auteure instaure nous remet du baume au cœur.
   Nos deux personnages sont brisés, comme l'auteure s'est si bien les créer. Lila et Ethan ont vécu pour leur jeune âge des moments difficiles. Lila pour fuir une ancienne relation et sa famille, s'est réfugiée dans les médicaments, l'alcool et le sexe. Quant à Ethan, il s'est imposé des règles strictes pour fuir toutes relations qui aboutissent à la souffrance, comme celle qui l'a vécu dans le passé. C'est deux personnages sont très complémentaires, ils vont se sauver mutuellement. 
    Ce tome est une très belle histoire. Les personnages sont intéressants et attachants. Les sentiments sont beaux et sincères, et certaines scènes sont sublimes (l'apprentissage de la batterie en est un exemple). L'humour de l'auteure est magnifique, bien introduit dans ce monde dur, angoissant et triste. Une sublime romance !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...