Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 22 janvier 2015

Les Loups de RiverDance tome 1 Lucas - H.V. Gavriel


Les Loups de RiverDance tome 1 Lucas de H.V. Gavriel

Résumé : 

L'histoire d'un amour impossible
Entre un loup Alpha et un jeun
Homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…


  • Poche: 600 pages
  • Éditeur : MILADY (21 novembre 2014)
  • Collection : Bit-Lit

 Extrait : 


"... La terreur me submerge, comme une vague. Je ne sais pas s'il va me tuer ou me baiser, me battre ou juste me parler, me dire que je peux partir ou me virer, et je ne sais pas ce qui me fait le plus peur de tout ça. J'en ai tellement marre de fuir, d'être seul, d'avoir peur. Je suis figé comme un lapin pris dans les phares, et derrière ma terreur, je sens presque de l'espoir, du soulagement. Peut-être qu'il me donnera ce que j'attends tout au fond de moi, la délivrance ultime, les douces ténèbres, la dissolution...."
*****

"... Et si des larmes se mêlent à l'eau de la douche sur mon visage, si mon cœur est si serré qu'il me fait plus mal que tous les coups reçus, personne n'a besoin de  le savoir, c'est entre moi et moi, comme toujours. Sexe et mort, la journée a été rude, comme un résumé de ma vie... Pathétique."



"- Tu me feras faire des cheveux blancs avant l'âge ! Léo m'a causé moins de soucis en dix-neuf ans que toi en trois mois !
-Je ne suis pas ton fils, Marcus !
  C'est sorti tout seul, avec un peu d'âpreté.
- Non, c'est vrai.
  Il fait un pas vers moi, sa main caresse ma joue rapidement; dans un souffle, il chuchote : "Heureusement." Et il part."


 Avis de Lili :

    Après avoir fui mainte fois dans différentes villes pour fuir sa famille, Lucas trouve enfin sa place dans les North Cascades. Un nouveau travail avec un patron sympa, un colocataire- amant sexy et torride, un ami en Léo, pour une fois il voit le bon côté de la vie. Jusqu'au jour, où son amant se révèle jaloux, et sous l'emprise de l'alcool et du cannabis le bat à mort et l'agresse sexuellement. Il est retrouvé deux jours après à l'article de la mort par Léo et son père Marcus qui vont le recueillir au sein de leur famille. Mais la nature de Lucas va refaire surface, et de nombreux meurtres de son entourage vont engendrer énormément de problème, surtout au sein de la meute de Marcus, l'Alpha.
   Ce premier tome est magnifique. Action, suspense et émotions sont au rendez-vous. L'écriture de l'auteure est très précise, tous les détails, les émotions, et les sentiments sont décrits minutieusement. Elle s'est jouer avec le suspense, les révélations ne sont données qu'au compte-gouttes au fil de la lecture. Des flash-back par-ci par-là nous révèlent le passé de Lucas.
    Les personnages sont attachants et intéressants. Lucas est un jeune homme fragile, chamboulé par son passé, et brisé par ce qu'il a fait pour survivre. Mais il est aussi chaleureux, déterminé à protéger ceux qu'il aime. Il est d'une grande force, même si à certains passages on peut le trouver trop pleurnichard. Quant à Marcus, c'est un Alpha et père célibataire, il joue le rôle d'ami, de père et d'amant, c'est le quasi opposé de Lucas. Ils forment un couple peu probable mais indiscutable. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de les découvrir plus amplement.
    Un premier tome réussi avec un univers sombre et complet, un personnage torturé, des sentiments intenses et profonds, un suspense soutenu et de l'action. Une bit-lit française à la hauteur de tout autre et j'espère avoir le plaisir de découvrir la suite. 
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, le narrateur serait Léo et l'histoire se déroulerait sept après ce tome.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...