lundi 5 janvier 2015

Comme si c’était toi - Mhairi McFarlane

Comme si c'était toi

Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane

Résumé : 


Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…


          Relié: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (5 décembre 2014)
  • Collection : ROMANS

 Extrait : 


"  James Fraser applaudissait. Et puis, les yeux rivés sur elle, il prononça un unique mot de trois syllabes, articulant distinctement. Éléphant."

 Couverture : Comme si c'etait toi

" La porte de la salle s'ouvrit de nouveau et deux hommes entrèrent, avec l'air de penser que la cavalerie était arrivée. Manifestement, la cavalerie ne fut pas particulièrement ravie du spectacle.
  Quand ils se tournèrent vers elle, elle eut l'étrange impression que son souffle se coinçait dans sa gorge, que son cœur contre sa cage thoracique, que tous les sons lui parvenait de très loin ..."

 Avis de Lili :

    Au lycée, Aureliana était la bête noire due à son surplus de poids, elle a assumé moqueries et agressions. Lors de la fête de fin d'année de sa terminal, elle est humiliée par son amoureux secret, James et ces camarades. Elle décide à partir de là que tout doit changer. Elle perd du poids et décide d'utiliser un surnom, Anna.
Quinze ans plus tard, elle se retrouve face à James lors d'une réunion d'anciens élèves, mais celui-ci ne la reconnait pas ainsi que ces amis. Elle se retrouve quelques jours plus tard à devoir travailler en collaboration avec James. Anna ne lui a jamais pardonné, et leurs conversations s'en ressentent. Mais au fil du temps, Anna accepte le faîte que James a peut-être changé, et se prend d'amitié pour lui, l'homme en plein divorce, l'homme qui n'est pas si parfait que cela. Mais le secret d'Anna sur son identité et les actes de James ne peuvent être oubliés.
    C'est une romance bien sympathique avec de l'humour. L'auteure amène de beaux personnages de caractères dans un univers de douceur et de tendresse. Le début de l'histoire est assez lent, puis les scènes entre nos protagonistes s’enchaînent avec charme et humour.
    Les personnages sont intéressants. Anna est une femme à laquelle on s'attache très vite, douce, intègre et drôle.  Quant à James, il paraît à la première lecture comme un homme prétentieux et sûr de lui, puis il se révèle charmant, tendre et drôle aussi. Les personnages secondaires ne manquent pas de piquant et d'humour.
     L'auteure nous offre encore une romance tout en douceur avec une écriture fluide et agréable, malgré quelques longueurs qui cassent le rythme. Humour, amitié et amour, une romance pétillante et charmante.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...