dimanche 11 janvier 2015

After saison 1 - Anna Todd

Couverture de After, Saison 1

After saison 1 d'Anna Todd

Résumé :

Avant, elle contrôlait sa vie.
After, tout a chaviré...
L'amour ∞ ?

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


  • Broché: 600 pages
  • Éditeur : HUGO ROMAN (2 janvier 2015)
  • Collection : New Romance
  • Harry Styles - One Direction

 Extrait : 


" - D... Désolée. Je...
- Dégage !
  Je le fusille du regard. La vodka est encore présente dans mes veines, trop présente pour que je le laisse me hurler dessus.
- Tu es vraiment obligé d'être aussi con ?
- Je t'ai déjà dit de dégager, et t'es encore une fois dans ma chambre. Ça va comme ça maintenant. Dégage !
  J'ai crié plus fort que je ne le voulais, mais lui hurle en s'avançant vers moi d'un air menaçant. Et là, face à Hardin furieux, méprisant et me traitant comme si j'étais la personne la plus ignoble de la Terre, quelque chose craque en moi. Toute mon assurance se fissure. Et je lui pose la question qui m'obsède, sans que je veuille l'admettre :
- Pourquoi tu n'aimes pas ?"
Couverture : After, Saison 1Couverture : After, Saison 1

"- Tu fais sortir ce qu'il y a de pire en moi.
- Tu es dure."

 Avis de Lili :


     Tessa est une jeune universitaire de 18 ans qui fait sa première rentrée au côté de sa mère et son petit-ami Noah qui lui est encore au lycée. Leur relation n'a jamais évolué, petits bisous, petits câlins, rien de passionnelle. Sa rencontre avec Hardin va bouleverser sa vie ....
    Une sacrée romance, lorsque l'on referme ce premier tome on reste bouche bée. Aimée, pas aimée, adorée, et voilà on se sent perdu après une telle lecture. L'auteure a su nous entraîner dans son univers universitaire avec les aléas de ce monde. Tout le long de la lecture, le suspense reste, on se doute bien qu'il va y avoir un "hic" quelque part mais jusqu'à la fin c'est le doute.
   Les pages filent à une allure folle, et à la dernière c'est une claque d'émotions. Même si parfois les chapitres se ressemblent, disputes, provocations et réconciliations, on ne cesse d'être attiré par la suite des événements.
    Les personnages sont accrocheurs. Tessa donne l'impression d'être une adolescente face à Hardin, qui lui paraît prétentieux, arrogant et agaçant mais au fond de lui, il cache ses sentiments. On a envie de le détester mais on s'attache à lui. Tessa est une jeune femme innocente et organisée, mais au côté de Hardin et au fil des pages elle se libère et devient celle qu'elle est vraiment.
   C'est un roman qui nous chamboule, nous met sur les nerfs lorsqu'ils se font subir les pires choses, puis les moments tendres qu'ils s'échangent, mince alors mes émotions ont joué au yo-yo.  Jusqu'à la fin, je me suis posée la question, comment cela va-t-il finir ? et bien, je n'ai pas été déçue, je suis restée quelques secondes sur le passage sans pouvoir lire la suite. C'est une idée bien trouvée et bien introduite dans l'histoire. Enfin bref, l'auteure sait nous torturer comme elle peut le faire avec ces personnages. Un roman que l'on adore ou déteste, mais on ne peut pas passer à côté.

 Les droits cinéma d'After ont été achetés par Paramount.

Avis de Didine :


     J'adore ce genre de livre, le badboy avec la gentille fille, ils se détestent puis s'aiment ... Ils sont différents mais se complètent et font ressortir dans chacun une partie inconnue. L'écriture est vraiment entraînante, les personnages sont attachants. Sachant qu'il y a une suite on se demande comment le tome 1 va prendre fin et j'ai été plutôt surprise mais dans le bon sens. J'ai hâte de lire le tome 2 en espérant qu'il soit tout aussi entraînant que le premier.

Lien pour un extrait de la saison 2 gratuit !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...