Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 30 octobre 2014

Nous Succomber - Jasinda Wilder

Couverture de Falling, Tome 2 : Falling Into Us

Nous Succomber de Jasinda Wilder

Résumé :


« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?



  • Broché: 432 pages
  • Éditeur : MICHEL LAFON (23 octobre 2014)

Extrait :


"- Ecoute, Becca, ce n'était pas mon idée. Rien de tout ça ne l'était.
- Eh bien, ça m'aide vraiment à me sentir mieux, ce que tu viens de dire. Je t'en prie, continue.
  Jason se mit à rire.
- Mon Dieu, Becca. T'es marrante quand t'es énervée.

- Je suis tout le temps marrante. C'est juste que tu ne t'en rends compte que maintenant.

  Il rit encore, ce qui n'aidait pas mes tentatives pour avoir l'air en colère.

- Tu vois ? Marrante. Tu as peut-être raison. Tu es peut-être drôle tout le temps, et je ne le savais simplement pas. Donne-moi une chance de le découvrir.

- Pourquoi ? Est-ce tu comprends au moins à quel point tout ça est insultant ? (Je pris un ton moqueur et une voix grave.) Eh, salut, je me suis fait larguer, et tu es mon prix de consolation ... Waouh, Jason, je serais tellement honorée. Ou pas."

FiU-Amazon-GR-SW

" - J'ai le béguin pour toi depuis le CM1.
  Elle regarda ailleurs, sa peau mate rosit légèrement d'embarras.
- Le CM1 ? Nell m'avait dit la cinquième.
  Becca soupira et postillonna de colère.
- Elle te l'a dit ? J'vais lui trancher la gorge, à cette biatch.
  Je ris si fort que j'eus un de ces grognements de cochon, ce qui ne me fit que rire encore plus.
- Tu vas lui trancher la gorge, à cette biatch ? Oh ! mon Dieu, Beck, tu ne devrais pas essayer de parler ghetto. Je t'en supplie, arrête !"

Avis de Lili :


    Après un pari avec ses amis, Jason Dorsey a enfin le courage de demander à Nell de sortir avec lui. Mais le jour J, Nell annule pour rester avec Kyle, son amour, et propose à Jason d'inviter Becca, son amie. 
Becca De Rosa, la meilleure amie de Nell, se retrouve à accepter ce rendez-vous de dernière minute avec le garçon qu'elle a toujours aimé en secret. Elle découvre un garçon tout à fait différent des apparences, et succombe très vite. Mais c'est sans compter tout les aléas que la vie leur réserve.
    Le premier tome te succomber est devenu un coup de cœur pour pratiquement tout le monde, celui-ci est très différent mais reste néanmoins une très belle histoire. Le couple Jason/Becca est intense et passionné. Ce couple va vivre et évoluer à travers les épreuves de la vie, des parents autoritaires, alcooliques, violents, mais aussi la mort d'être cher. Toute l'intrigue ne tourne pas autour du couple en lui-même, mais de ce qui se passe autour d'eux.
    Becca est une jeune fille de 16 ans très intelligente, timide et pratiquement parfaite. Au contact de Jason, elle devient une femme beaucoup plus sûr d'elle, et décidée avoir ce qu'elle désire. Elle évolue énormément au fil de ce roman, au fil des événements assez dramatiques qu'elle doit surmonter. Quant à Jason, c'est un jeune homme qui n'a jamais eu la vie facile avec son père alcoolique et violent. Il a toujours su caché ce côté de sa vie à travers son comportement de jeune homme sûr de lui, Seul Kyle est au courant. Au côté de Becca, il va devenir l'homme qui souhaitait être, et non celui que son père aurait voulu. 
On retrouve aussi nos anciens personnages du premier tome, comme Kyle, Nell et Colton. Un vrai plaisir de retrouver ce couple et de découvrir certaines scènes déjà vues avec un point de vu extérieur.
    Ce roman est intense et sensuel. Un couple un peu parfait, mais qui survit aux fils du temps et en devient plus fort. L'auteure nous apporte des sujets difficiles et durs à surmonter à travers une belle histoire d'amour et d'amitié. Ce second tombe est un peu en dessous du premier, mais reste pour moi un excellent moment. On ressent énormément d'émotion au fil de la lecture.
   Un troisième tome sortira au mois de février 2015.

Avis de Didine :

    Un premier amour d'ados qui dure malgré les coups dures. L'histoire n'est pas seulement axée sur l'histoire d'amour de jason et Becca, les 2 personnages principaux. L'auteure s'attarde sur tout ce qui a des conséquences sur leur vie, leur comportement... : on parle beaucoup de leurs amis Nell, Colton et Kyle, présents dans le tome 1 et dont on revit les scènes éprouvantes du tome 1 du point de vue de nos 2 personnages principaux. On parle beaucoup des problèmes de santé de Ben, le frère de Becca mais aussi des relations conflictuels de Jason et son père. Autant d'épreuves difficiles à surmonter pour Jason et Becca mais qui ne fera que renforcer leur amour. 
Personnellement j'ai trouvé ce tome très émouvant, j'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux comme pour le tome 1. J'en ai d'ailleurs autant apprécié la lecture. Hâte de lire le tome 3, en espérant être aussi touché que parles 2 premiers.
    

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...