Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 15 octobre 2014

Hopeless tome 1 - Colleen Hoover


Hopeless tome 1 de Colleen Hoover

Résumé :

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clef de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

  • Broché: 506 pages
  • Éditeur : FLEUVE EDITIONS (2 octobre 2014)
  • Collection : Territoires


Extrait :

"  Dès que mon regard se pose sur lui, trois détails me sautent aux yeux :
 1. Ses dents d'une blancheur parfaite, dissimulées derrière un sourire en coin irrésistible.
 2. La fossette qui se forme entre la commissure de ses lèvres et ses joues quand il sourit.
 3. Je crois que j'ai ce qu'on appelle une bouffée de chaleur, là.
  Ou alors j'ai le trac.
  A moins que je n'aie attrapé une grippe intestinale.
  Cette sensation m'est tellement étrangère que je ne saurais pas trop dire ce qui m'arrive. Ni expliquer ce que ce garçon a de si différent pour provoquer chez moi, pour la première fois de ma vie, une réaction physiologique normale face à une autre personne. Cependant, je ne pense pas avoir déjà vu quelqu'un d'aussi fascinant. Il est à tomber."

Couverture : Hopeless, Tome 1
" - Tu es attirée par moi ?
  Je ronchonne, mortifiée.
- Ça ne va pas arranger ton ego d'entendre ça.
- Sûrement ! rigole-t-il. Dépêche-toi de m'insulter avant que je prenne la grosse tête comme toi.
- T'as besoin de te faire couper les cheveux, je lâche sans prendre de gants. Genre, vraiment. Ça te tombe dans les yeux, ça te fait loucher et tu es constamment en train de repousser ta mèche comme su t'étais Justin Bieber. C'est très gênant.
  Il se tripote les cheveux en fronçant les sourcils avant de se laisser retomber sur le lit.
- Ça calme ! On dirait que ça fait un moment que cette idée te trotte dans la tête.
- Seulement depuis lundi.
- Le jour de notre rencontre. Donc, en gros, depuis qu'on se connaît, tu n'arrêtes pas de te dire que tu as horreur de ma coupe ?
- Pas constamment.
  Il se tait puis sourit à nouveau.
- J'arrive pas à croire que tu me trouves sexy.
- Tais-toi.
- Alors l'autre jour, tu as fait semblant de tomber dans les pommes juste pour que je te porte dans mes gros bras virils.
- Tais-toi, je te dis !
- Et je parie que tu  fantasmes sur moi la nuit, ici même, dans ce lit...
- Arrête Holder.
- Si ça se trouve, même que...
  Je plaque brusquement une main sur sa bouche.
- Tu es beaucoup plus sexy quand tu ne parles pas."
*******

" - Tes fossettes, pas ton visage. Et non, tu es le sel mec que j'ai jamais eu follement envie de lécher.
  Il me lance un sourire plein d'assurance.
- Tant mieux. Parce que tu es la seule fille de toute ma vie que j'ai follement envie d'aimer."

Avis de Lili :

    Sky est une jeune femme de 17 ans, qui n'a jamais rien ressenti à proximité des garçons.  Malgré sa réputation de fille facile, elle n'a jamais dépassé le stade des câlins. Dès qu'un contact physique se fait avec l'un de ces petits copains, Sky se referme sur elle-même, et se met à compter les étoiles. Elle se réfugie dans le ciel. Sa rencontre avec Holden va la bouleverser, car la simple présence de ce garçon éveil en elle des émotions qu'elle n'a jamais ressenti, mais aussi réveiller des cauchemars et souvenirs qu'elle avait enfuis depuis son adoption.
    Ce premier tome est une romance très intense et profonde. Elle révèle de nombreuses émotions et des sujets difficiles. C'est une lecture magnifique, au centre d'un amour pure et sincère, avec une touche rafraîchissante du à leur jeune âge. 
    Les personnages sont intéressants et attachants. Sky n'est pas épargnée dans ce roman. Elle vit un moment très dur pour une jeune fille de son âge. Entre les nouvelles émotions que lui fait éprouver Holden, ainsi que son passé et les révélations qu'elle découvre, elle est ballottée dans tous les sens, et pourtant elle reste forte. J'admire cette jeune femme au tempérament courageuse et déterminée. Quant à Holden, c'est un personnage torturé par son passé et un peu bad boy mais qui reste néanmoins très tendre et apaisant. 
    Leur relation se développe dans la première partie du roman, c'est agréable, sympathique et attendrissant. Puis vient la grosse intrigue du livre, le côté plus sombre de l'histoire. Et là, vous ne pourrez plus lâcher ce livre avant la fin. On vit à travers ce couple un condensé de sentiments tellement réelles, qu'on se laisse emporté au fil des pages. C'est bouleversant, magnifique et intense en même temps, comment de pas apprécier cette lecture.
    L'écriture est agréable, simple et fluide. Malgré le sujet sombre et difficile que l'auteure a choisi pour son héroïne, elle décrit les émotions avec sincérité, même si parfois on peut trouver cela trop niais ou "trop" tout court. Mais c'est une romance jeunesse, et se sont des adolescents qui se découvrent. Alors oui, ils se font des câlins, des bisous et réagissent à certaines situations comme des ados, le trop plein d'émotions fait parfois faire des trucs pas toujours sain ou réfléchi. Mais on adore.
    Enfin, un roman que vous apprécierez si vous aimez la romance intense, une intrigue bouleversante et des personnages attachants. C'est un roman jeunesse avec un sujet très difficile. 
    Un second tome existe, du point de vue d'Holden, j'espère qu'on aura droit à une sortie française.    

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...