jeudi 9 octobre 2014

Easy - Tammara Webber

Easy


Résumé :


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


  • Broché: 352 pages
  • Éditeur : J'ai lu (10 septembre 2014)
  • Collection : SEMI-POCHE LITT

Extrait :

" - OK, je vois que c'était une mauvaise idée, la manière douce..., reprit-il en serrant la mâchoire.
- C'est ce que t'appelles la manière douce ? Me larguer comme une vieille chaussette pour pouvoir t'envoyer d'autres nanas sans te sentir coupable ? Non, mais t'es sérieux ?
- Croix de bois, croix de fer.
  Une dernière pensée me traversa l'esprit avant que je lui jette mon bouquin d'éco à la tête : Comment ose-t-il ma balancer un truc aussi débile dans un moment pareil ?"
******
" - Mademoiselle Wallace, vous êtes pleine de contradictions.

   Je levai un sourcil malicieux.
- Je suis une fille. Ça fait partie du contrat, monsieur Maxfield."



"- Alors, c’était qui ce super beau mec et, plus important, pourquoi tu t’es pas -frustrée avec lui ? La vache, j’crois que je serais prête à virer Will de mon lit pour passer la nuit avec lui !

- Salope, répondit Erin en lui faisant les gros yeux dans le rétro.
  Maggie éclata de rire.
- Pour lui… ouais. Carrément."
******
"   Dans ma tête, j'entendis la voix d'Erin me crier "Couche avec lui, bordel !", et je m’étranglai de rire au plus mauvais moment.

   Lucas se redressa, les sourcils levés.
- Chatouilleuse ? demanda-t-il d'un air incrédule.

   Je ne savais plus où me mettre, et ne pouvais imaginer plus grande tragédie, en cet instant, que d'avoir les seins chatouilleux - à part, peut-être, d'avoir le pire sens de l'humour de la terre. Je me mordis la lèvre pour calmer le fou rire qui montait. Oh, bon sang. Je secouai la tête.
   Son regard se posa sur mes dents, fermement plantés dans ma lèvre inférieur.

- T'en es sûre ? Parce que soit c'est ça... soit tu trouves mes techniques de séduction... marrantes.

   Cette fois, j'explosai de rire, incapable de me contenir plus longtemps, et il secoua la tête en soupirant tandis que moi, assise sur ses genoux, les seins à moitié à l'air, j'étais morte de honte."

Avis de Lili :




   En quelques jours la vie de Jacqueline bascule. Elle a suivit son copain Kennedy à l'université, mais elle ne s'attendait surement pas à ce qu'il la largue et que ses amis se détournent d'elle. Lors d'une fête costumée, Jackie se retrouve seule sur le parking face à sa voiture, et se fait agresser. Mais un mystérieux homme vient la secourir. 
   Cette romance était très attendue par les lectrices. Je n'ai pas été déçue et pas non plus emballée. Toute fois, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est bien menée, on passe par divers émotions : sourire, agacement, tristesse,... enfin bref tout ce que l'on apprécie dans une bonne romance.
   Les personnages sont attachants et ont un vécu. Jacqueline est faible et très forte à la fois, mais peut-être trop car la rupture ne la laisse que très peu de temps "déprimée" et son agression très peu "traumatisée".  Quant à Lucas, il parait très solide, malgré son passé bouleversant. C'est le style d'homme que l'on apprécie, bad boy à l'extérieur, et tendre et intelligent au fond. L'amie de Jachie, Erin est une bouffée d'air dans ce roman. Elle est rafraîchissante et excellente dans ses répliques.
   Malgré le sujet difficile dès le début, cette romance est plaisante et très facile à lire. L'intrigue entre les deux personnages est sympathique, et leur histoire bien écrite. 
   L'auteure a écrit un tome sur Lucas, j'espère que J'ai lu va nous l'ouvrir : Breakable.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...