jeudi 25 septembre 2014

La nuit dernière - Ruthie Knox

La Nuit dernière

La nuit dernière de Ruthie Knox

Résumé :

L’amour aux heures de pointe.

Mary mène une existence quasi monacale. Son emploi du temps est une mécanique bien huilée. Parmi les voyageurs qu’elle croise matin et soir dans le métro londonien, un homme ne la laisse pas indifférente.
Un soir, elle dépasse les trois verres de vin qu’elle s’autorise en soirée, et c’est le black-out. Quand elle se réveille dans le lit de ce bel inconnu, Mary se demande ce qui a bien pu se passer… En plus d’être irrésistible, Nev, sculpteur à ses heures perdues, est talentueux. Il n’en faut pas davantage pour faire chavirer le cœur de Mary. Mais la mère de Nev a d’autres projets pour l’avenir de son fils… et Mary n’en fait pas partie.


  • Relié : 336 pages
  • Éditeur : Milady (18 septembre 2014)
  • Collection : CENTRAL PARK


Extrait :


"   Malgré tout, tu l'as fait. Ça fait combien d'erreurs, tout ça, Mary ?
   Elle se mit à compter, enfonçant ses doigts l'un après l'autre dans le matelas.
   Un : tu as accepté un rendez-vous arrangé.
   Deux : tu as bu trop de vin.
   Trois : tu ne t'es pas enfuie en courant à la vue du travesti qui interprétait Patsy Cline.
   Quatre : tu as bu ce cocktail infernal.
   Cinq : tu as pris les transport en commun pour rentrer, au lieu d'appeler un taxi.
   Six : tu as rencontré City et après, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu étais tellement ivre que tu t'es écroulée ? Après seulement quatre verres d'alcool ?! Mais non, imbécile. Quatre verres et deux cachets d'antihistaminiques."

About Last Night

"- Puisque je suis ici, j'imagine que vous n'avez pas saisi l'occasion pour sauter dans le métro et me laisser me débrouiller seule ?
- Il était presque minuit ! répliqua-t-il, sur la défensive. Touts les boutiques étaient fermées, il n'y avait aucun taxi en vue, vous refusiez de me donner votre adresse pour que je vous raccompagne et vous teniez à peine debout. Alors, oui, c'est vrai, il m'a semblé que vous ramener ici été la meilleure solution.
   Une pensée traversa soudain Mary.
- Et que faisiez-vous donc un vendredi soir, à minuit, à Canary Wharf ?
- Je cherchais une prostituée.
   City pronoça cette phrase d'un ton tellement neutre et détaché qu'il fallut quelques secondes à Mary pour comprendre qu'il plaisantait. Toutefois, ensuite, elle ne put s'empêcher de le taquiner.
- Oh ! Vous avez dû être vraiment déçu de votre choix, dit-elle en baissant les yeux vers son corps frêle qui se dessinait sous le tee-shirt.
   On ne pouvait pas franchement parler de ses formes voluptueuses.
- Pas du tout, chérie."
******

"- Vous pouvez m'appeler Mary.
- Oh non, je ne me le permettrais pas.
  City la saisit par la taille et la souleva dans ses bras. Mary serra les jambes autour de lui.
- Et maintenant, Mary Ann, je vous emmène au lit.
- Yep, murmura-t-elle. Excellente idée."

Avis de Lili :


    Mary Ann Curuso est une jeune femme qui a commis plusieurs erreurs durant sa jeunesse. Laissant tout derrière elle, ses erreurs et Chicago, elle s'installe à Londres pour tout recommencer. Mais les vieilles habitudes reviennent très vite. Après une soirée bien arrosée, elle se réveille dans un lit inconnu. 
    Neville Chamberlain est un homme coincé entre les désirs de sa mère et sa condition aristocrate. Doué pour la peinture, Nev a toujours souhaité être libre et délaissé de ces contraintes familiales. L'arrivée de Mary dans sa vie, lui apporte un nouveau souffle de liberté et de vie. Malgré les secrets de celle-ci, ses erreurs, ses tatouages,  tout attire Nev vers cette femme, qui s'oppose à toute relation stable. Ils sont faits pour être ensemble, malgré tous les obstacles.
    Cette romance est sympathique, pas très originale mais on adhère très vite à leur belle histoire. Le roman démarre lentement, puis l'intensité gagne en force. L'intrigue s'installe, les personnages se découvrent, les pages filent très vite. Petit point qui m'a fait redescendre s'est le moment entre le conflit et la réconciliation  cela passe trop vite. Il manque un ou deux chapitres qui pourraient nous faire entrevoir l'obstination de Nev à se faire pardonner. J'ai trouver cela trop juste.
    Les personnages sont bien décrits, les sentiments sont sincères. Mary est une jeune femme qui a eu une vie bien rempli et difficile. Mais elle a su remonter la pente, et se reconstruire.   Elle est fragile et solide à la fois. Quant à Nev, il a vécu dans le luxe et dans le chemin tout tracé que lui a prévu sa famille. Mais il se rebelle à sa façon. Il est tendre, attentionné et parfois fougueux, presque parfait. Il est surtout d'une grande patience pour conquérir le cœur de sa belle.
    L'écriture est fluide, facile à lire. L'auteure nous offre le point de vue des deux personnages., ce qui est appréciable. Elle joue aussi sur des petits détails, qui apportent énormément aux personnages et à l'histoire. L'humour est aussi au rendez-vous, un tout merveilleux.
    Ce roman est plaisant et délicieux. De beaux personnages. Charmant et sensuelle, n'hésitez pas !
   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...