lundi 25 août 2014

Legend tome 3 Champion - Marie Lu


Legend tome 3 Champion de Marie Lu

Résumé :

Qui remportera le combat final ?

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République.
Leur pays est à l’aube d’une renaissance… jusqu’au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d’éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu’elle aime.


  • Broché: 448 pages
  • Éditeur : Castelmore (18 juin 2014)
  • Collection : Dystopie


It’s official: the Legend graphic novel will release next summer (2015)!

Extrait :


Day :
"    - Vous êtes très élégant, dit-elle. Je connais quelqu'un qui sera ravi de vous voir.
- Je ne pense pas que l'Elector m'aime à ce point.
   Elle me regarde par-dessus son épaule et sourit.
- Qui vous parle de l'Elector.
   Mon cœur bondit dans ma poitrine."



June : 
"- Tu me rends fou, June, murmure-t-il dans mes cheveux. Tu es la personne la plus effrayante, la plus intelligente et la plus courageuse que je connaisse. Parfois, j'ai du mal à garder mon souffle parce-que je fais tellement d'efforts pour rester à ta hauteur. Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. Tu le sais, n'est-ce pas ? 

  J'incline la tête pour le regarder. Ses yeux reflètent les lumières lointaines des JumboTron, un arc-en-ciel de couleurs nocturnes.
- Des milliards de gens naîtront et parcourront ce monde, June, mais il n'y aura jamais plus quelqu'un comme toi. "

Avis de Lili :

    Après la fin du second tome, 8 mois se sont écoulés. June et Day ont enfinun moment de paix. June est au centre du gouvernement de la République pour tenir le rôle de princeps elect auprès d'Anden, jeune Elector. Day est avec son frère à des kilomètres de June pour combattre son problème de santé que celle-ci ignore complétement. Mais tout va être chamboulé lorsque Anden demande à June de faire venir Day pour les aider avec les Colonies. Celle-ci après une brève période de paix, accuse la République de vouloir leur mort en répandant un virus mortel le long des frontières. Le traité de paix est alors enterré. Pour éviter une nouvelle guerre, il faut à tout prix trouver le remède à ce virus, Anden pense qu'il pourrait être dans le sang d'Eden.
    Ce dernier tome est sublime, un mélange de sentiments, d'amitié, d'action, de suspense et surtout de rebondissements. L'auteure sait jouer avec nos nerfs. Le suspense est à son apogé dans ce dernier tome.
    Les personnages ont mûris, surtout June. elle a grandi au fil des pages et des événements. Elle est devenue une jeune femme mature, calme, posée et intelligente. Mais son côté guerrière lui manque. Day a changé aussi, mais reste toujours aussi protecteur avec son frère. Ses doutes sur sa relation avec June sont toujours présents, même si ses sentiments sont intenses et sincères. Eden intervient plus souvent dans ce tome, on fait connaissance avec lui. Certains personnages sont toujours présents et de nouvelles têtes se présentent.
    Ce dernier tome est un tome bien rempli. Les émotions sont intenses : joie, tristesse, ... De nombreuses questions trouvent enfin leurs réponses. Et un enfin dénouement, et quel final. Colère, joie, espoir, je ne sais pas mais je suis passée par tous les stades. Mais cette fin est approprié aux personnages et à leurs sentiments. 
   Une belle histoire et une magnifique conclusion pour cette saga.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...