Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 20 août 2014

Legend tome 2 Prodigy - Marie Lu


Legend tome 2 Prodigy de Marie Lu

Résumé :

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances…
June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir.Mais il y a une condition.
Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées.
Pourtant, June doute : et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : Castelmore (13 septembre 2013)
  • Collection : Romans adolescents


Extrait :


"- Nous sommes tous les deux dans cette histoire, d’accord ? murmure-t-il. Toi et moi ? Tu es sûre que c’est ce que tu veux ?

  Il parle avec un soupçon de culpabilité dans la voix.
- Oui, dis-je. J’ai pris ma décision.
  Day m’attire contre lui et nos nez se touchent.
- Je t’aime, dit-il.
  Mon cœur chavire en entendant sa voix chargée de désir, mais la partie pratique de mon cerveau sonne soudain l’alarme. C’est une déclaration des plus improbables ! lance-t-elle sur ton moqueur. Il y a un mois, il ne te connaissait même pas !
- Non, je ne crois pas, dis-je en bafouillant. Pas encore.
  Il fronce les sourcils comme si je l’avais blessé.
- Je suis sérieux, affirme-t-il en effleurant mes lèvres."




« - Je m'appelle Day. (Ma voix fait trembler l'air.) J'ai combattu les injustices contre lesquelles vous protestez ce soir. J'ai connu les souffrances que vous avez endurées. Comme vous, j'ai vu des parents et des amies mourir des mains des soldats de la République.

   Je cligne des yeux pour chasser les souvenirs qui menacent de me submerger.
   Continue !
- J'ai eu faim. J'ai été battu, humilié, torturé, insulté et réduit au silence. J'ai risqué ma vie pour vous et vous avez risqué la vôtre pour moi. Nous avons risqué nos vies pour notre pays. Pas le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui, mais le pays de nos rêves. Vous êtes tous, jusqu'au dernier d'entre vous, des héros ! »

Avis de Lili :


     Après les multiples aventures, June et Day sont libres et se réfugient à Vegas pour trouver de l'aide auprès des Patriotes pour rejoindre Tess et retrouver Eden, le frère de Day. Les rebelles acceptent de les aider sous conditions : June et Day doivent se servir de leur célébrité pour engendrer une révolution. Mais June n'est pas sûre que d'avoir prise la bonne décision en acceptant. Elle est partagée entre ses sentiments pour Day et son sens du devoir envers la République  et surtout le peuple. Quant à Day, il est pour un retournement de situation envers le peuple, mais ses sentiments envers June le met dans le doute. Il ne sait plus si il doit lui faire confiance ou suivre son destin de rebelle.
   Ce second tome est dans le même esprit que le premier, sombre et émouvant. Quelques longueurs se font sentir dans les premiers temps, puis l'action et les révélations s’enchaînent vers la fin. 
    L'auteure a gardé le même procédé dans ce tome, elle alterne entre le point de vue de June et de Day, ce qui est très sympathique de découvrir en parallèle leurs sentiments et leurs réflexions. Dans ce tome, les personnages ont beaucoup de doutes, et certains passages paraissent longs car ils retournent énormément de questions dans leur tête, ce qui fait de nombreuses longueurs. Quant à l'intrigue, elle est très bien menée, on avance dans ce monde autoritaire et d'inégalité entre les classes. On revoit certains personnages du premier tome, et de petits nouveaux font leur apparition. 
    Un tome tout aussi bien que le premier, même si le côté nouveauté est parti, j'ai été très curieuse de découvrir les aventures de nos personnages. Vu la fin de ce tome, il me tarde de commencer le troisième et dernier tome pour un final heureux, enfin j'espère.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...