Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 8 août 2014

Jeux dangereux tome 1 Le défi - Emma Hart

Jeux dangereux - Tome 1 - Le défi

Jeux dangereux tome 1 Le défi d'Emma Hart

Résumé :

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler..


  • Poche: 320 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (16 juillet 2014)
  • Collection : Vermeille

Extrait :

Maddie :
" - Maddie Stevens, votre mission, si toutefois vous l'acceptez (elle fait un sourire et tend la main. Lila et Megan posent les leurs par-dessus), sera de piéger le joueur à son propre jeu. L'acceptez-vous ?
   Je prends une profonde inspiration, chaque parcelle de mon cerveau me hurle de dire non et de m'enfuir en courant. Piéger le joueur à son propre jeu. Le type que je déteste parce qu'il incarne tout ce que je voulais laisser derrière moi en quittant Brooklyn.
Mais, plutôt que de prendre la fuite, je pose la main sur la pile devant moi.
- Oui, je l'accepte."

Braden :
" - Alors ? Ryan s'enquit avant de me donner une tape sur la tête. Tu tentes le coup ?
- Défi relevé, les gars, je réponds en plaçant les mains derrière la tête. Dans un mois pile, Maddie Stevens sera folle de moi et dans mon lit. Vous pouvez grave compter là-dessus."


Maddie :
" - Waouh. T'y connais vraiment rien aux rencards.
- Connaissais, je connaissais vraiment rien. Je sais pas si t'as remarqué, mais la moitié des gens en bas viennent de me voir jouer le rôle du protecteur avec toi.
- Ah, oui. La performance de l'homme des cavernes. Moi Braden. Toi Maddie m'appartenir. Ça ?
  Il glousse.
- oui, ça.
- Eh bien, je doute que quiconque essaie de me draguer maintenant, je dis. Y en a un qui croit que je lui appartiens, et tout le monde a bien compris qui c'était.
- Qui croit ?
  Il se rapproche.
- Oui, il croit. (Je plisse lentement les yeux.) Je n'appartiens à personne d'autre que moi-même. C'est moi qui contrôle mon corps et ma vie, et c'est pas parce que je suis la petite amie de quelqu'un que ça va changer.
- D'habitude, à ce niveau, je devrais admettre à quel point je suis excité, mais je pense que je vais juste te dire ça : Maddie, tu es à moi. que ça te plaise ou non, c'est comme ça.
  Il pose sa main sur ma joue.
- Je suis ta copine. C'est tout. Je ne t'appartiens toujours pas.
- Pourquoi tu transformes ça en dispute ? grogne-t-il.
- Mais non ! Seulement je ne marche pas dans ce truc d'homme des cavernes, d'accord ?
- Mais si !
- Qui cherche la bagarre, là ?
- Maddie.
- Braden.
- Tu la fermes jamais ?
- Non. Jamais.
- Génial. Il fallait que je choisisse la pipelette de service.
- Alors je vais aller me trouver quelqu'un qui m'écoute et qui est pas resté coincé à l'âge de pierre.
  Je retire vivement sa main et pivote en direction de la sortie.
- Certainement pas !"

Avis de Lili :

  Maddie a fuit Brooklyn et sa vie d'avant, une mère décédée, un père dépressif et un frère drogué. Elle met la priorité sur ses études en Californie et reste loin des dragueurs comme son propre frère et Braden. Braden est un coureur, il met toutes les filles dans son lit, tout ce que déteste Maddie. Mais lorsque ses meilleures amies, Megan et Lila lui proposent de remettre ce cher tombeur à sa place en lui lançant le défi de le faire tomber amoureux d'elle et de l'envoyer bouler en un mois, elle accepte. De son côté Braden est attiré par cette fille, Maddie Stevens. Alors lorsque ses amis, Ryan et Aston lui propose de mettre Maddie dans son lit tout en la faisant tomber amoureux de lui, il ne peut qu'accepter ce défi. Mais le jeu va se retourner contre eux, car l'amour est toujours proche et peut tomber sur n'importe quelle personnage.
   Ce premier tome est adorable et remplit d'émotions. Un brin d'humour apporte un plus à l'histoire, mais je m'attendais encore à plus de défis, de quiproquos, de complots et de malentendus. J'ai passé un bon moment, sublime même, mais je deviens de plus en plus difficile sur sur genre de livres trop prévisibles. 
   Maddie est adorable, on ne peut que s'attacher à cette jeune femme. Elle est forte et fragile à la fois. Elle a un passé difficile qui revient la hantée régulièrement. Braden est un jeune homme sexy qui ne s'est jamais fatigué pour avoir une fille à ses pieds. Alors quand il s'agit de faire la cour à Maddie, c'est un vrai défi pour lui. Ce qui le rend craquant et adorable. A côté de son air tombeur, c'est un homme tendre, passionné et protecteur. Leurs amis respectifs sont tous aussi attachants. Des amitiés sincères.
     L'écriture est simple et fluide. Un tome qui se lit vite, seul petit hic pour moi, la négation : "ne" et "pas". Cela me gène de plus en plus à la lecture de ne pas avoir les deux dans une phrase. Sinon j'approuve les points de vue des deux personnages, cela approfondit leur pensée et leurs sentiments. La couverture est belle, mais ne représente pas vraiment le couple, ce qui est dommage.
    Un premier tome réussi, un défi relevé avec brio. Une belle romance, de beaux personnages et une belle intrigue. Malgré quelques imperfections, c'est une lecture sublime. Hâte de lire le tome suivant sur Megan et Aston. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...