Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 18 août 2014

Destiny tome 1 Un été de folie - Toni Blake


Destiny tome 1 Un été de folie de Toni Blake

Résumé :

Après un mariage raté, Jenny Tolliver retourne auprès de son père à Destiny. Le moral en berne, elle espère se reconstruire. Malgré quinze années d’absence, elle n’a pas oublié Mick Brody, la petite frappe aux airs de baroudeur qui faisait secrètement battre son cœur. Aujourd’hui, il a toujours mauvaise réputation et il est toujours aussi séduisant. Une nuit, ils se retrouvent face à face dans les bois et Jenny cède à la passion. Un coup de folie passagère, conclut-elle le lendemain. Mais cet été n’est décidément pas comme les autres. C’est l’été de tous les possibles… et de toutes les folies.

  • Poche : 311 pages
  • Éditeur : J'ai lu (1 février 2013)
  • Collection : PROMESSES


Extrait :

Prologue :
" - Que voulez-vous ? articula-t-elle en s'efforçant d'afficher un air mauvais, histoire de leur faire peur.
   "Ridicule", se reprocha-t-elle instantanément. Comment une fille de seize ans en maillot de bain deux pièces pourrait-elle faire peur à qui que ce soit ? Au contraire, elle ne pouvait que paraître vulnérable.
- Comment tu t'appelles ? demanda Mick Brody.
   D'après les calculs de Jenny, lui n'avait pas plus de dix-neuf ans - lorsqu'elle était entrée en troisième, il était déjà en terminale. Un élève qui séchait les cours, buvait et "cherchait constamment les embrouilles" d'après son père. Mick Brody avait une canette de bière à la main, et tous trois fumaient des cigarettes.
   Elle demeura figée. Elle n'avait aucune envie de leur révéler son prénom ni de discuter avec eux, car il lui semblait qu'elle serait encore plus vulnérable. Toutefois, son silence pouvait être interprété comme le signe qu'elle avait trop peur pour parler. Son cœur battait beaucoup trop fort.
- Très bien, décida Mick Brody. Je vais devoir t'appeler Minou, dans ce cas.
  Mince ! Pourquoi son pouls s'emballait-il ? Ce surnom aurait dû la faire rougir, au lieu de quoi, il lui faisait l'effet d'une caresse sur la peau. A moins que ce ne soit la manière dont Mick Brody la contemplait ? Tout chez lui inspirait la méfiance, et en même temps, ses yeux bleus aussi brillants que des étoiles dans la nuit la fascinaient." 

One Reckless Summer Destiny Series, book 1 June 2009
"   Un flot de rage monta en lui et, sans réfléchir, il roula sur elle, et plaqua les mains sur ses bras.
- Tu ne peux pas me dénoncer, Jenny. Dis-moi que tu ne feras rien. Jure-le-moi ! gronda-t-il. Jure-le-moi, bordel !
   C'est alors qu'il vit une larme solitaire rouler sur sa joue. Bon sang ! Il lui avait fichu une trouille bleue !
   Il aurait dû s'en réjouir puisque c'était son but depuis le début. Et d'un point de vue purement pratique, c'était sacrément futé.
   Toutefois une partie de lui-même se rebellait contre cette situation qui le ramenait si loin en arrière, à une époque où il cherchait à faire plaisir à son frère aîné quel que soit le prix à payer.
   Faire pleurer Jenny Tolliver lui était insupportable. Il lui lâcha les bras, repoussa délicatement les cheveux de son visage, lui caressa la joue.
- Désolé, Minou, souffla-t-il. Je n'ai pas voulu t'effrayer. Je t'en supplie, ne pleure pas. Je suis... je suis dans un tel pétrin, tu comprends ?"

Avis de Lili : 

     Après quinze ans d'absence, Jenny, la petite fille parfaite est de retour chez elle à Destiny pour se retrouver et panser ses plaies après un divorce difficile. Son mari l'a trompé avec son assistante plus jeune qu'elle en prétextant le manque d'audace au lit de Jenny. Elle est anéantie, elle a perdu confiance en elle, et surtout en sa féminité. Un soir pour se détendre elle décide d'aller observer les étoiles et le meilleur endroit pour cela est la propriété des Brody. D'après la rumeur tous les Brody sont partis, elle ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec Mick, celui qui l'avait chamboulé des années auparavant. Après une altercation intense à propos de la présence de Jenny sur la propriété privée, ils se jettent pratiquement l'un sur l'autre. Une alchimie sexuelle intense commence entre eux, mais Mick cache un secret qui met Jenny dans une position difficile : protéger son amant ou mentir à ses proches ?
    Ce premier tome est une romance classique, la fille parfaite qui a une relation avec le bad boy du village. L'intrigue est simple, mais bien écrite. C'est un mélange de tendresse, d'échange intense, de tristesse et d'un brin d'humour, surtout avec Sue Ann, la meilleure amie de Jenny.
     Les personnages sont attachants. Jenny a toujours été la fille parfaite, professeur d'astronomie, elle n'a jamais enfreint une seule loi ou règle établie. Elle a perdu sa mère très jeune, et son père n'a rencontré personne pour la remplacer. Quant à Mick, il a toujours été le petit voyou de Destiny, il séchait les cours, buvait, fumait et volait. Second enfant d'une famille hors norme, père et mère alcoolique, il a toujours suivi son frère aîné dans ces bêtises. Mais depuis quelques années, il essaie de se remettre dans le droit chemin. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques, le père de Jenny est adorable, et Sue Ann a un sacré sens de l'humour.
      La relation entre Jenny et Mick est très intense. Ils sont depuis leur première rencontre dans leur jeunesse attirés physiquement l'un par l'autre. Au cours de cette été, leur sentiments vont s'amplifier et devenir plus tendre. Jenny va découvrir qu'elle n'est si renfermée que cela au niveau sexe et Mick va enfin voir un aperçu d'une vie tant enviée, celle de l'autre côté du lac.
      Cette première romance est magnifique, tout en simplicité et facile à lire. Les personnages sont agréables et attendrissants. Une belle lecture pour se détendre. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...