Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 2 juillet 2014

Lucy Valentine tome 2 Désespérément - Heather Weber


Lucy Valentine tome 2 Désespérément d'Heather Weber

Résumé :

      Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, «Amours perdues». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
     Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
   Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
     C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

  • Broché : 286 pages
  • Éditeur : J'ai lu (18 juin 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

"- J'aurai besoin de t'emprunter quelques accessoires, dis-je.
  Il tiqua, puis esquissa un sourire.
- Pour une enqu... Attends un peu ! (J'écarquillai les yeux.) A quoi pensais-tu, au juste ?
- Je ne sais pas... certaines choses doivent rester secrètes.
- Pour ce qui est des secrets, on peut compter sur vous, monsieur Donahue.
- Il existe pourtant des moyens de me faire parler, répliqua-t-il malicieusement."


"- Je ne peux pas rester, m'annonça Sean en arrêtant la voiture devant mon cottage.
- Je ne reste pas, de tout façon, répondis-je avec suffisance en ouvrant ma portière.
  L'air glacial me fouetta les joues, me coupant le souffle. Sean descendit à son tour.
- Pourquoi ?
- Dis-moi d'abord.
- Il vaut mieux pas.
  Cara... Il ne pouvait s'agir que d'elle.
- Dans ce cas, je ne dis rien non plus.
  Il esquissa un sourire, les mains sur les hanches.
- Ah, c'es ainsi ? fit-il.
- Oui.
  Je me dirigeai vers la maison. Je sentis soudain un impact dans mon dos. En faisant volte-face, je reçus une boule de neige en plein visage.
  J'entendis le rire de Sean tandis que la neige fondue me coulait sur le torse.
- Ah, c'est ainsi ? m'exclamai-je à mon tour.
- Oui.
  Je façonnai une boule de neige et me lançai à la poursuite de Sean."

Avis de Lili :

     Lucy Valentine a évolué depuis le premier tome. Elle a créé une branche à l'agence matrimoniale de son père, "Amours perdus". Elle travaille en collaboration avec la police par l'intermédiaire Aiden, un enquêteur. Et surtout, elle a fait la connaissance du beau et sexy détective privé, Sean Donahue. Dans ce deuxième tome, Lucy travaille pour Leo, soixantenaire qui recherche son premier amour perdu pendant la grande guerre. Elle aide aussi sur une ancienne enquête de disparue : une jeune maman, Sarah dont le mari est soupçonné de meurtre. Tout en jonglant avec ses propres problèmes personnels : des lettres anonymes peu sympathiques à son égard, le retour de Cara l'ex de Sean qui veut le récupérer, une sacrée découverte sur son père, les amours de ses amies, une vie bien remplie pour notre Lucy.
      Ce second tome est tout aussi réussi que le premier. Humour, sentiment, intrigue, personnages sublimes, un mélange bien dosé et agréable. Dans ce tome, Lucy est aidé de Preston, la journaliste, malgré leur tempérament et leur caractère bien trempé, elles vont apprendre à se connaître et à se rapprocher. L'aide de Aiden et Sean est aussi très présente. Ce sont de petites enquêtes très courtes mais qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. L'humour et la joie de vie de Lucy apporte énormément à la lecture. On se sent emporté dans ses aventures. 
           Le monde de Lucy est sublime, un mélange de romance, paranormale et suspense. L''humour et les personnages sont un énorme point positif dans cette saga. Même si tout est un peu prévisible, on adhère à cette histoire. J'ai vraiment hâte de retrouver tout le monde dans le prochain tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...