Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 10 juillet 2014

Ella et Micha tome 2 Pars loin de moi - Jessica Sorensen


Ella et Micha tome 2 Pars loin de moi de Jessica Sorensen

Résumé :

- Je veux qu'on se sépare.
- Arrête, Ella. Dis-moi ce qui ne va pas.
Sans prévenir, il s'allonge sur moi et pose ses lèvres
sur les miennes. Ses pouces se promènes le long de mes côtes,
et sa tête descend de plus en plus bas...
Il faut que je fasse quelque chose, n'importe quoi
pour le faire changer d'avis. Pour qu'il me déteste.
Je pose une main sur son torse
et je le repousse en le regardant droit dans les yeux.
- Je t'ai trompé, Micha.

Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

  • Poche: 288 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (2 juillet 2014)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Ella:
"- Je suis triste que tu partes, Micha.
   Il lâcha la rambarde pour me prendre dans ses bras. je pose mon visage contre son torse et j'aspire une grande bouffée de son odeur. D'ici peu de temps, il sera reparti en tournée avec son groupe.
- Je t'aime, Ella May.
   Il dépose un baiser sur son front. Je ferme les yeux et je retiens mes larmes.
- Je t'aime aussi."

Ella :
" - Tu as envie de moi, pas vrai ? Je le vois sur ton visage.
   J'éclate de rire.
- Tu sais, Micha, pour quelqu'un qui est si sûr de lui, je trouve ça fou que tu aies si peur de me perdre.
- C'est parce que, sans toi, je ne suis rien.
- Cliché, Micha Scott. Cliché.
  Il pose un doigt sous son menton et rapproche ses lèvres des miennes.
- Souviens-toi de notre pacte. Toi et moi, c'est pour la vie."


Avis de Lili :

      Après avoir placer son père dans un centre pour alcoolique, Ella est retournée à l'université de Las Vegas et suis une thérapie, alors que Micha a rejoint son groupe pour finir leur tournée. Après avoir entendu tellement de fois les accusations de son père mais aussi de son frère, Ella se sent brisé par ses accusations, mais elle ne veut pas fuir, mais affronter ses démons. Ce but n'est pas si simple, Micha lui manque, et ses sombres démons font surface de plus en plus souvent. Tout un ensemble qui lui fait peur, et décide de rester seule pour ne pas entraîner les autres dans son enfer. Elle se referme sur elle-même en repoussant, ses amis mais surtout Micha, pensant lui épargner une souffrance. 
     Ce second tome est plaisant et sombre à la lecture, mais il manque le côté passion du premier. L'histoire de ce couple est réaliste, mais très triste. 
      Les personnages évoluent au fil des pages, surtout Ella. Leur couple aussi prend un chemin différent, il gagne en stabilité grâce à l'effort de confiance entre eux. Malgré les défauts qu'ils possèdent, ils s'aiment sincèrement. En ce qui concernent les autres personnages, Ethan et Lila sont très présents et j'ai hâte de découvrir ce qui se trame entre eux.
      L'écriture est simple et fluide, très facile et rapide à lire. Les scènes entre les deux personnages sont très sensuelles et torrides. En ressent très bien les émotions que nous inspirent l'histoire de Micha et Ella.
        Une histoire belle et sincère, des personnages vrais avec leurs défauts et qualités. Des émotions intenses. En dessous du premier tome, mais très plaisant à la lecture.

Avis de Didine :

      Un second tome qui m'a bien plu, même s'il n'est pas au même niveau que le premier (ce qui est souvent le cas des suites). Néanmoins, on ne s'ennuie pas, Ella, toujours si peu sûr d'elle, accablée par son passé, ses émotions... tente de se soigner et pense que se séparer de Micha serait la solution pour elle comme pour lui. Mais c'est sans compter sur Micha qui ne va pas la lâcher comme çà.
Ce tome est plus axé sur les problèmes des personnages, cause principale du mal être de leur relation. L'histoire est vraiment bien tournée, pas de temps mort
On entend souvent parlé de leurs amis Ethan et Lila, je vois bien venir quelque chose autour de ces 2 là également :)

Suite octobre 2014, Pour toujours Nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...