Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 7 juin 2014

Pushing the Limits tome 2 Prêts à tout - Katie McGarry


Pushing the Limits tome 2  Prêts à tout de Katie McGarry

Résumé :

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?


  • Relié: 480 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (28 mai 2014)
  • Collection : Darkiss


Extrait :

Beth :
" - Si tu ne veux pas aider Elisabeth au lycée, je comprendrais très bien.
  Ryan prend une expression bien trop innocente pour être honnête.
- Ne vous en faites pas, monsieur Risk. Ça me fera très plaisir d'aider Elisabeth.
  Il se tourne vers moi et sourit. Ce sourire n'a rien de naturel ou de réconfort; c'est du défi pur et dur. C'est ça, vas-y, sportif. Tu as trouvé un adversaire à ta taille."
Couverture : Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
Ryan :
"- Mm-mmm, répond-elle enfin. Je te crois; les lèche-culs font toujours ce genre de trucs. Ecoute, voilà le deal : je t'évite, tu m'évites et quand mon oncle demandera si tu m'as donné un coup de main, je me mettrai à glousser comme ces pauvres filles dans le couloir, puis je m'extasierai sur la façon dont le grand et beau Ryan a aidé cette pauvre créature sans défense que je suis à survivre dans cette méchante école.
- Tu sais glousser, toi ? lance Logan.
  Elle le foudroie du regard. Il hausse les épaules.
- Je dis ça comme ça... C'est juste que tu n'as pas trop l'air du genre à glousser.
  Bon sang, voilà que Logan se mêle au jeu, maintenant, ce qui veut dire qu'il veut mettre de l'argent dans le pari. Il est temps de sauver les meubles.
- Je te présente Chris et Logan. Ils jouent au base-ball avec moi. Chris a une copine avec qui tu devrai bien t'entendre; si tu veux, tu peux te joindre à nous pour déjeuner.
- Purée, tu as vraiment une case en moins, toi, soupira-t-elle."

Beth :
" - Même le diable sait qui est Dieu.
- Tu n'es pas le diable, Beth.
- Tu en es sût ?
  Le sourire craquant revient sur ses lèvres.
- Non."

" Quand tu ris, je veux rire. Quand tu souris, je veux sourire. Mon Dieu, je veux être celui qui te fait sourire. "

Avis de Lili :

Dans ce second tome, nous retrouvons Beth, l'ami de Noah du premier tome.
Elisabeth, Beth est une jeune fille qui n'a pas eu une enfance facile : un père drogué qui s'est enfui lorsqu'elle avait 8 ans et une mère alcoolique et droguée qui dépend de d'elle. Incapable de laisser sa mère seul face à ces problèmes, Beth intervient régulièrement entre elle et son compagnon qui ne cesse de les frapper. Jusqu'au soir où tout dépare, la police les surprend tous les trois, et Beth décide de prendre tout sur elle pour éviter la prison à sa mère. Suite à cette accident, l'oncle Scott qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans, intervient pour sa sortie et la prend sous son aile. Nouvelle maison, nouveau lycée, et nouvelle rencontre.
Ryan est un jeune lycéen qui adore gagnée et relever tout défi. Lorsque la seule personne qui lui a fait perdre le seul défi de sa vie arrive dans son lycée, Ryan ne peut laisser une défaite dans son palmarès. Mais l'arrivée de cette jeune femme dans sa vie, ne va être de tout repos.
L'auteure a encore remporté un beau défi dans ce second tome. Tout est présent, rythme, sentiments, personnages intéressants et attachants, des thèmes forts, ...
L'intrigue de l'histoire est captivante et intense. L'univers est un peu plus sombre que le premier roman. Les personnages sont bien travaillés, forts en caractère et pas de faux-semblant. L'écriture est fluide, simple et agréable à lire. Le rythme est soutenu, aucun temps mort. Les émotions sont intenses, et on les ressent à tout moment le long du roman. Un petit mot sur la couverture, je préfère mille fois quand les éditeurs suivent l'exemple ou le thème de la couverture originale. Et celle-ci est magnifique.
Derrière de nombreux problèmes de famille dans leur deux familles, Beth et Ryan vont évoluer dans une confiance grandissante. Une belle romance pas seulement pour les plus jeunes, avec énormément d'émotions. Des thèmes forts au milieu d'un brin d'humour et de sentiments, un beau mélange. Une auteure à découvrir avec plaisir !

Avis de Didine :

Nos personnages se rencontrent suite à un pari que Ryan perdra. Ils n'ont rien en communs , chacun a des problème à régler et pourtant leurs routes vont se croiser. 
Une belle histoire, pleine de surprise, d'amour, d'humour. J'ai beaucoup apprécié cette lecture !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...