Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 13 juin 2014

Maeve Regan tome 5 Sur les dents - Marika Gallman


Maeve Regan tome 5 Sur les dents de Marika Gallman

Résumé :

Je vous avais déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n’en ai pas vu, de barman.
Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toutes et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non.
Heureusement, j’ai une courte longueur d’avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur.
Cette fois, je serai l’illusion.


  • Broché: 408 pages
  • Éditeur : MILADY (22 mai 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" La grimace qu'il afficha l'instant suivant rappelait déjà plus le frère que j'aimais tant. J'adorais l'emmerder. Il avait le genre de tête qu'on avait envie de claquer.
   Humm... Le fait que je lui ressemble n'était pas forcément une bonne chose, du coup."
***********

"- Je le connais depuis près d'un siècle, petite, contrat-il. Il a un accent. 
  Ce fut à mon tour de froncer les sourcils. Pas tant pour ce qu'il venait de dire, car cela ne m'étonnait guère, mais parce qu'il m'avait appelée "petite". Ce n'était pas arrivé depuis bien bien longtemps.
- J'ai peur de devoir être d'accord avec lui, annonça Trevor.
  Lukas le regarda de haut, mais s'abstint cependant de commentaire."
*********

Elliot et Maeve :
"- Tout ira bien, m'assura-t-il.
- Touchons du bois.
  Un air malicieux illumina son visage, puis il leva un bras et posa la main sur mon front. Le temps que je comprenne, il me tirait déjà la langue."




Avis de Lili :

Maeve doit retrouver le traite parmi ses amis. Pour cela, elle doit devenir encore plus tordu que son père, Victor. Elle active de nombreux pièges et engendre divers mensonges pour atteindre son but. Puis elle doit aussi faire un choix, Lukas ou Trevor, le cœur ou la raison ?
Ce dernier tome est une conclusion tout à fait légitime, mais elle est loin d'être une apothéose. Maeve a beaucoup mûri depuis les premiers tomes, sans perdre ses défauts et son sens de l'humour, ce que j'ai énormément apprécié dans cette saga. Une héroïne qui gagne à être rencontrée et qui n'ai pas parfaite. On s'est attaché à tous les personnages au fil des tomes, mais certains plus que d'autres, et c'est triste de les voir partir. L'auteure joue avec nos nerfs, elle est très doit pour cela. Du suspense, des rebondissements, de l'action, tout est conçu pour une lecture sans longueur et rythmée.
Le seul petit point où je suis déçue c'est le côté romance qui est annoncé et que je ne trouve plus présent depuis 3 tomes. C'est dommage car j'avais apprécié ce côté sensuel et émotionnel de cette bit-lit. Et maintenant que la conclusion est donnée et que la dernière page est tournée, j'ai un goût d'inachevé, il manque quelque chose pour que ce soit presque parfait.
Une bit-lit francophone écrit avec humour, de l'action et des rebondissements. Elle n'est pas parfaite, mais ça a été un plaisir de la découvrir. Une héroïne qui ne se laisse pas démonter, je vous laisse la découvrir. 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...