jeudi 19 juin 2014

Le Prince des Ténèbres tome 2 A l'article de la mort - Jeaniene Frost


Le Prince des Ténèbres tome 2 A l'article de la mort de Jeaniene Frost

Résumé :

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : MILADY (22 mai 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Ce que je t'offre, c'est un véritable engagement... une place éternelle dans ma vie. Même si notre relation venait à se terminer, le lien qui nous unirait durerait à jamais. Laisse-moi te transformer en vampire, Leila, et regarde les décennies passer comme autant de jours à mes côtés.

  J'avais envie de dire oui. Ce mot tremblait sur mes lèvres, mais je le ravalai avec une inspiration hachée. Il ne me proposait rien de véritablement différent, juste la version longue de ce que j'avais déjà. Si j'acceptais de renoncer à ma mortalité, comme on se débarrasse d'une vieille robe, ce serait la preuve indéniable que j'étais prête à tout pour Vlad, et pourtant, il refusait obstinément de me laisser accéder à son cœur.
  Je ne pouvais pas vivre de cette manière, ni en tant qu'humaine, ni en tant que vampire. Si cela me faisait tant souffrir aujourd'hui, que ressentirais-je après des dizaines d'années passées à aimer un homme pour qui je n'étais qu'une maîtresse agréable ?
– J'accepte, mais à une seule condition.
  Il me caressa mon visage. 
– Laquelle? 
  Je le regardai droit dans les yeux. 
- Puisque tu peux lire dans mes pensées, tu le sais déjà. Je t'aime, Vlad , alors plus que les liens de sang ou la perspective d'une vie éternelle, je veux que tu me dises toi aussi que tu m'aimes. 
  Il laissa retomber les mains et serra les poings. "


Couverture : Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : A l'Article de la Mort
"  Maximus jeta le volant sur la banquette et retomba sur le siège du conducteur.
- Tu as commencé à saigner des yeux, des oreilles et du nez. Ensuite, ton cœur s'est arrêté. J'ai dû te réanimer et te faire boire mon sang pour que tu reprennes connaissance.
- C'est vraiment une journée pourrie, rétorquai-je d'une voix lasse."

"...Je peux vivre sans vaincre mes ennemis, mais je ne peux pas vivre sans toi."

"   Son rire me chatouilla le cou… chaud, âpre, et plus soyeux que le riche tissu de ses vêtements. Il releva la tête, et ses yeux capturèrent les miens, comme s’il m’avait hypnotisée.

- Tu devrais avoir peur. Très peur. Je t’avais dit que si tu souhaitais que tout s’arrête entre nous, je te laisserais partir mais, Leila… (il s’arrêta et reprit d’une voix plus grave) je t’ai menti. "


Avis de Lili :

Après avoir reçu l'immunité au feu qui bloque ses pouvoirs, Leila se ressent rejeté par Vlad et décide de rompre pour retourner à sa vie d'avant. Mais un ennemi rôde toujours, et voilà quand essaie de la tuer avec une bombe. Tout le cirque est détruit, sauf Leila qui a été protégé par le pouvoir de Vlad et secouru par Maximus. Faisant croire qu'elle est morte, elle décide de retrouver ce méchant poseur de bombe à l'aide Maximus, qui va trahir Vlad. Mais c'est sans compter sur celui-ci, qui est bien décidé à garder Leila à son côté par tout les moyens.
Ce roman est à la hauteur de mes attentes. La première partie tourne autour des sentiments entre Leila et Vlad. Ils se confrontent tous les deux sur les attentes qu'ils veulent de leur partenaire. Puis l'intrigue se concentre sur la recherche de la personne qui cherche à supprimer Leila. Suspense et action s’enchaînent sans relâche,  aucun ennui, aucun temps mort.
Leila est toujours aussi courageuse et intrépide. Son caractère bien trempé est adorable, elle arrive à faire plier le grands Vlad. Quant à lui, il reste le dur et sombre Prince des ténèbres, mais devient plus sentimentale lorsqu'il réalise qu'il peut vraiment perdre Leila, son amour.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. J'apprécie la couverture française, mais comme d'habitude je préfère nettement l'originale. Vlad représente mieux et la couleur son pouvoir.
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une bonne intrigue, de l'action, du suspense, des rebondissements, des émotions et une FIN qui présage un troisième tome fidèle à l'auteure.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...