Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 12 juin 2014

Hors de portée - Georgia Caldera


Hors de portée de Georgia Caldera

Résumé :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

  • Broché: 480 pages
  • Éditeur : J'AI LU - LIBRIO (4 juin 2014)
  • Collection : Semi-poche sentimental


Extrait :

"  Scarlett se creusait la tête pour trouver quelque chose lorsque Aidan se pencha sur elle et frôla sa joue de ses lèvres, la plongeant dans la plus grande confusion - c'était quoi, ça, au juste ?!
- Je ne demande qu'à être surpris, murmura-t-il à son oreille, avant de se redresser et de conclure : Je viendrai te chercher chez toi samedi, à dix-sept heures. Il faudra continuer à m'appeler par mon prénom, bien entendu, et le tutoiement sera de mise. Je me permets de prendre un peu d'avance : passe une bonne soirée, Scarlett.
   Là-dessus, il monte dans sa voiture et partit, la laissant abasourdie, seule, en plein milieu de la rue, plantée là comme une cruche, pour la deuxième fois - et c'était à souhaiter, la dernière - de la journée."
" - Scarlett, je crève d'envie de t'embrasser...
   Euh... quoi?! Pour de vrai ?"

Avis de Lili :

Après une histoire d'amour lycéenne désastreuse, Scarlett est parti vivre à Marseille et ne collectionne que les liaisons sur trois rendez-vous. A la mort de sa mère, elle décide de revenir vivre à Paris dans son ancienne maison d'enfance. A 29 ans, elle monte une entreprise de décoration d'intérieur avec sa cousine Louise, ancien mannequin. 
Lorsqu'un nouveau et important client riche veut les engager, toutes deux sont ravies de l'opportunité, mais c'est sans savoir que ce client froid et hautain n'est autre qu'un revenant du passé de Scarlett.
C'est une romance contemporaine qui évolue dans un univers différent de ce que l'on peut lire en ce moment. Les personnages sont plus ou moins torturés, et différents thèmes y sont introduits.
L'intrigue et le suspense sur le passé sombre de Scarlett et Aidan, reste un mystère au fil des pages. L'auteur nous apporte des petits indices et révélations au compte-goutte.
La romance est très agréable et belle. Ils doivent tous deux se faire confiance alors que tout pourrait les éloigner. Le seul hic pour moi, c'est ce côté malsain de cette relation presque dangeureuse pour eux. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais parfois j'avais presque peur pour elle ou pour lui, ce qui m'a poussé dans ma lecture et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.
Les deux personnages sont très intéressants et leurs émotions sont très intenses. Scarlett est une femme intelligente, maladroite parfois et douce mais avec une bonne répartie. Quant à Aidan, il parait au premier lieu, dur, froid, sans cœur  alors qu'il est attentionné, passionné et amoureux. Malgré son côté mufle, dominant et torturé, on le trouve sexy et adorable.Ils font un très beau couple entre vengeance et manipulation, passion et douleur.
Une belle romance réussie, parfois sombre mais romantique à la fois, avec quelques brins d'humour. Une lecture riche en émotions et en suspense.

Avis de Didine :

Une romance qui illustre bien l'idée que la fuite n'arrange rien, le passé vous rattrape toujours. Mais pour Scarlett ce n'est pas plus mal ! 
Pour Aidan c'est l'amour addictif, pour Scarlett c'est remettre en question tout ce qu'elle a mis en oeuvre à fuir. J'ai apprécié cette lecture, une écriture fluide, beaucoup d'émotions, un peu d'humour, l'auteure nous tient en haleine par plusieurs rebondissements.
Le seul hic pour ma part c'est le revirement de situation à la fin qui me semble un peu trop rapide (côté Scarlett j'entend), quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...