Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 12 juin 2014

Gansett Island tome 2 Folie d'amour - Marie Force


Gansett Island tome 2 Folie d'amour - Marie Force 

Résumé :

    Joe Cantrell assure la liaison entre Gansett Island et le continent à bord de son ferry. Depuis des années il est secrètement amoureux de Janey McCarthy, la sœur de son meilleur ami. Hélàs, elle n'a d'yeux que pour David, son fiancé de longue date, qu'elle doit bientôt épouser.
   Un soir, Janey appelle Joe au secours, désespérée. Bafouée, meurtrie. Elle vient de découvrir David, dans leur lit, avec une autre ! Et ce qui devait arriver arrive... En quête de réconfort, elle tombe dans les bras de l'ami de toujours. Joe, sachant pourtant qu'il commet une erreur, est totalement incapable de lui résister.
     Au fil du temps, l'amour indéfectible de Joe va apaiser le terrible chagrin de Janey. Et petit à petit, alors que leur relation s'étoffe, il se surprend même à espérer que peut-être, un jour, elle l'aimera en retour.
      C'est alors que revient David, prêt à tout pour récupérer sa fiancée...

  • Broché: 285 pages
  • Éditeur : J'ai lu (4 juin 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

"- J'ai ...
  Était-elle en train de pleurer ?
- Janey, ma puce. De quoi as-tu besoin ?
- De toi."

" - Je t'aime. Je t'aime tant. Du plus loin que je me souvienne, je t'ai toujours aimée.
  Sans lui permettre de répondre, il l'embrassa de nouveau.
- Te voir aimer un type qui ne te méritait pas m'était odieux, le voir passer des semaines et parfois des mois sans venir te voir m'était un calvaire. Enfin, te voir perdre ton temps avec lui m'était insupportable, surtout en sachant qu'il ne t'aimerait jamais comme moi je t'aime."

Avis de Lili :

Janey McCarthy, la seule fille de la famille, surprend son fiancé David en train de la tromper dans leur lit. Après 13 ans d'attente, elle est perdue. Elle s'enfuit mais sa voiture tombe en panne. La seul personne, en dehors de ses frères sur qui elle peut compter c'est son ami d'enfance Joe Cantrell.
Joe, qui s'occupe de la liaison férie entre l'île et le continent, a toujours été amoureux de la sœur de son meilleur ami Mac. Lorsque celle-ci l'appelle pour la secourir, il ne peut que courir à sa rencontre. 
Cette romance contemporaine est légère, agréable à la lecture mais sans suspense ou intrigue. Comme dans le premier tome, cette saga se déroule sur une petite île, soit l'intimité est très dure et les cancans sont fréquents, ce qui apporte un brin d'humour et de légèreté. La romance est belle, sincère et riche en émotion, mais il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est très feuilleton de l'après-midi. Les scènes d'amour sont belles et magnifiques. Les personnages sont attachants, mais presque trop parfait. Quelques scènes de leurs passés par flashback auraient été superbes. 
Une romance qui se lit très simplement, sans aucune prise de tête. J'aime bien les personnages et l'histoire générale mais il manque un brin de folie, de problèmes à régler et répliques cinglantes. C'est une lecture pour une pause détente sur la plage.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...