Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 16 juin 2014

Dublin Street tome 2 London Road - Samantha Young


Dublin Street tome 2 London Road de Samantha Young

Résumé :

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

  • Broché : 472 pages
  • Éditeur : J'ai lu (11 juin 2014)
  • Collection : Littérature semi-poche



Extrait :


"  - Je n'ai pas besoin de te connaître ma jolie. Tu es un cliché sur talons.
   Sentant bouillir ma colère, je m’efforçai de la contenir en un simple frémissement. Je fis un pas vers lui et éclatai d’un rire sans humour. Tandis que nos corps se rapprochaient, j’échouai à passer outre la tension électrique qui crépitait entre nous. Je fus aussi surprise de sentir mes tétons se durcir que soulagée que mes bras croisés l’empêchent de s’en rendre compte. Il inspira sans desserrer les lèvres et son regard se durcit, exerçant une pression invisible entre mes cuisses.

  Faisant fi de cette attirance incongrue, je le gratifiai de mon air le plus sombre.
- Eh bien, comme ça, on est deux. Je suis une bimbo écervelée, cupide et à la morale douteuse, tu es un connard prétentieux et je-sais-tout qui se prend pour un artiste.
  Luttant contre les frissons qui menaçaient de m’envahir – sans doute dus à la poussée d’adrénaline provoquée par le fait de, pour une fois, tenir tête à quelqu’un –, je reculai d’un pas, tout heureuse de voir un éclat de surprise illuminer ses prunelles.
- Tu vois, moi aussi je peux me fier aux apparences.
  Sans lui laisser l’occasion de rétorquer de façon cinglante, je tournai les talons pour vaincre mon tremblement et traversai la galerie jusqu’à la cloison derrière laquelle se trouvait mon petit ami, que Becca accaparait depuis bien trop longtemps."
*********

" Une fois encore, mon corps et mon cerveau étaient en opposition. Le premier haletait : Il est trop canon. On peut se le faire ? Le second hurlait : Oh, bon Dieu, mais qu'est-ce que tu as dans la tête ?"
DOWN LONDON ROAD
"- On gagne le cœur d'un homme en conquérant son estomac !
- Ouais, j'imagine bien ce qu'il faudrait pour te plaire, mais il y a des enfants ici.
  Il rejeta la tête en arrière et partit d'un rire franc, qui me provoqua un nouvel envol de papillons.
- Par chance, l'appartement d'en dessous ne souffre d'aucune restriction d'âge.
  Je rougis et secouai le tête.
- Et ça continue...
- Quoi ? Les clients du bar te disent pire que ça et tes réparties sont toujours efficaces.
  Il m'avait donc bien épiée. Je haussai les épaules.
- Ce ne sont pas mes amis.
  Il se radoucit." 
**********
" Tu es à tomber, murmura-t-il d'une voix rauque. Aucun homme ne mérite d'être avec toi.
  Bon sang de...
  Waouh.
  Mon cœur fit des bonds.
- Cam, chuchotai-je en retour."

Avis de Lili :

Jo, Johanna Walker, 24 ans, l'amie de Joss et serveuse au club 39, élève seule son frère Cole, un adolescent. Pour lui assurer une belle vie malgré leur mère alcoolique et un père en prison, Jo choisit ses hommes suivant leur degré de stabilité financière. Mais lorsqu'elle fait la rencontre de Cam, Cameron MacCabe, elle est tout de suite attirée par lui. Seulement Jo veut suivre sa résolution pour le bien de son frère et Cam la voit comme une "bimbo", ce qui va la faire réagir.
C'est une belle romance avec une intrigue qui se laisse apercevoir comme légère mais qui est relativement prenante et intéressante.
Les personnages sont réalistes, à caractère et consistants. Jo se révèle au début comme la femme que l'on percevait dans le premier tome, une profiteuse d'homme riche. Puis on apprend à la connaître vraiment, comme une femme intelligente, forte, qui a surmonté énormément depuis son enfance. Cam comprend très vite son erreur de jugement, et mettra ensuite tout en oeuvre pour aider Jo à devenir celle qu'elle est vraiment. De belles scènes sont mises en valeur par des répliques bien cinglantes entre les personnages, ainsi que de beaux moments sensuels. L'écriture est fluide, facile à lire, sauf que parfois il y a eu des erreurs de frappe ou traduction car les noms de Cam et Cole sont inversés. Pour la couverture, comme souvent, je préfère l'original, mais si celle-ci n'est pas "moche".
Une romance belle, sensuelle, des tensions sexuels intenses, des scènes non-vulgaires, et surtout romantique. Heureuse de retrouver Joss et Braden et d'avoir fait la connaissance de nos prochains héros, Olivia et Nate. Une romance que je vous conseille avec plaisir, une auteure digne et qui peut être fière de son oeuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...