Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 mai 2014

Requiem pour Sascha tome 1 Lacrimosa - Alice Scarling

Lacrimosa

Requiem pour Sascha tome 1 Lacrimosa d'Alice Scarling

Résumé :

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.


  • Broché: 312 pages
  • Éditeur : MILADY (22 mai 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"Un ange passe pendant que je réfléchis à ce qu'il vient de dire. Faire équipe avec ce fou furieux ne se situe pas vraiment en haut de ma liste de priorités. Cela dit, je crois que je n'ai pas tellement le choix. Si je veux venger Irina et les sœurs, je dois m'attaquer à ce Lazarus et de toute évidence, je ne suis pas de taille toute seule." 

"Ce n'est pas comme s'il existait un S.A.V. Pouvoirs extraordinaires auquel je pourrais me plaindre."

"La porte se referme avec un grincement et un déclic sinistres. Je grimace intérieurement : me voilà coincée et séparée de mon unique allié, un vampire plus qu'hostile, dans un mausolée. Ça pourrait être pire. Je pourrais avoir mes règles.

Avis de Lili :

Sascha, jeune femme orpheline, dissimule un lourd secret : elle peut posséder les gens d'un simple contact, surtout leur corps, ce qui est pratique pour payer les factures. Elle ne sait rien sur ses origines et d'où lui viennent ses pouvoirs. Depuis des années, elle veut se venger de ceux qui ont massacré sa seule famille, le couvent où elle a grandi et sa mère adoptive Irina. Elle se sert depuis ce jour de son pouvoir pour tuer des vampires, jusqu'au jour où elle rencontre un homme immunisé contre son pourvoir, Raphaël. Ils se découvrent un ennemi commun, les vampires et leur chef Lazarus.
Ce premier tome est une bit-lit française très riche dans son intrigue et en action, mais aussi très court. Tout commence en douceur avec la présentation du personnage de Sascha et de son quotidien avec ses amis, Julien, Damien et Nicolas. Ces centaines de pages sont assez longues. Puis tout s'enchaîne pour notre plaisir.
Jeune femme libérée avec du caractère, intelligente, Sascha est chanteuse dans un groupe de métal. Avec son humour, elle arrive à mettre un peu de joie dans un univers sombre. Le personnage de Raphaël est très attachant, il est tendre, intriguant et sexy, mais il manque de chaleur, de sensualité. Leur relation évolue très vite, j'aurais apprécié qu'elle ainsi que les personnages soient plus approfondis, avec plus de relief. ceci ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
L'écriture de l'auteur est agréable, fluide et simple. Les pages filent trop vite, et on en redemande, surout après la lecture de la dernière page. L'auteure sait pousser le suspense à son extrême et nous laisse sur les nerfs. Un petit plus pour la couverture, je la trouve très belle en noir et blanc avec une petite touche de rouge sang., sublime.
Une trilogie qui devrait sortir entièrement sur l'année 2014, ce qui est très appréciable. L'auteure nous propose un bonne dose humour, d'action et de rebondissement dans un univers sombre et intriguant. Un bon début, j'attends la suite avec impatience.


2 commentaires:

  1. J'ai été sélectionner pour le partenariat livraddict pour le recevoir, je suis impatiente il à l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original. Une bonne lecture pour un premier tome.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...